"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Frederico Garcia Lorca est l'écrivain espagnol le plus célèbre du XXe siècle, immense poète, pianiste de talent, homme de théâtre, dramaturge, adaptateur, directeur de troupe, metteur en scène, acteur et conférencier remarquable. Dans ce livre, il y a son amour de Grenade, ses voyages : Etats-Unis, Cuba, Argentine...Homme sensible, à l'éloquence qui tient sous le charme, il possédait tous les dons : "C'était un éclair physique, une énergie en continuel mouvement, une joie, un vif éclat, une tendresse complètement surhumaine. [...] Sa personne était magique et brune et elle appelait la félicité" (Pablo Neruda ) .
De l'Afrique de l'Ouest à l'Amazonie en passant par la Thaïlande ou l'Albanie, les arbres et forets peuplent l'imaginaire humain depuis la nuit des temps. Baobab gorgé de trésors, pommier qui se joue de la mort, châtaignier protecteur... tour à tour génies malicieux ou bienveillants, les arbres sont étroitement liés à nos destinées humaines. Le bruissement de leur feuillage n'évoque-t-il pas nos soupirs, nos larmes, nos murmures et nos espoirs ?
Huit contes-ritournelles surprenants,drôles et courts qui feront du coucher un moment attendu et précieux.
Le navet trop gros - Une noisette sur la tête - La moufle rouge rayée de blanc - Les trois boucs bourrus - En hiver, un pivert - Petite Poule Rousse - Quel est son nom ? Le cochon récalcitrant.
Moussa ne parle pas. Il vit avec sa famille dans une petite oasis du désert. Avec ses frères et soeurs, il garde les chèvres, abreuve les chameaux, fait pousser les légumes. Au dispensaire, on dit à ses parents qu’il n’est pas malade, que peut-être, un jour, il parlera. Qu’il faut être patient. A cause de sa différence, il subit les railleries et les méchancetés des autres enfants du village. Un jour, le père de Moussa fait un cornet d’une feuille de bananier et la glisse dans l’oreille de son fils pour lui parler. De la [...] gorge du garçon surgissent alors les premiers sons, graves et rouillés. Moussa n’est pas muet, il est sourd. Pour les parents de Moussa, c’est la naissance d’un formidable espoir : à l’hôpital de la capitale, on leur parle d’une nouvelle technologie, d’un appareil permettant d’entendre. Mais le coût de ce nouvel appareil est élevé… Grâce à la solidarité de toute sa famille qui se cotise pour le lui procurer, au soutien et à la volonté de ses parents qui dépassent leur ignorance des techniques modernes, Moussa va pouvoir entendre et apprendre à parler.