"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
" Moi je t'aime ", dit le jeune chat au poisson dans son bocal, " et toi ? " " Euh, un peu... ", répond le poisson, prudent. " Mais moi, je t'aime beaucoup ", insiste le jeune chat, " et toi ? " "... un peu ", redit le poisson, décidément sur ses gardes. C'est qu'on ne sait jamais, avec ces jeunes chats, lorsqu'ils vous regardent avec intérêt en se léchant les babines !
Le jour se lève, Petit Lapin s'étire et glisse... dans le nid d'Oiseau. "Mmmmm, c'est doux, c'est confortable. Je peux rester un peu ? " demande Petit Lapin. Au fil des pages, le nid révèle de vrais trésors : un ballon, mais aussi une trompette et un tambour, c'est la fanfare ! Quand soudain, le nid crie : "Mes oreilles ! "
Il neige, Gros ours rentre chez lui. Sur son chemin il croise le lapin, les oiseaux, les souris qui essaient de s'abriter du froid. Il les met bien vite au chaud, qui sous son bonnet, qui dans son écharpe, qui dans son panier. Maintenant, c'est Gros ours qui a un peu froid. Il se dépêche d'arriver chez lui où Maman ours prépare un bon chocolat chaud pour tous. Dehors, Gros ours est un grand qui prend soin de ses amis mais une fois en sécurité à la maison, il redevient un petit et c'est Maman ours qui s'occupe de lui.Vérifié le [...] 12/06/19 CR
Maman Pingouin prépare le gâteau d'anniversaire de Marcel, le petit frère de Léon. " Tu sais maman, je pense que Marcel est bien trop petit pour souffler sa bougie ! Il va se brûler le nez, et puis il n'est pas assez fort ", dit Léon. " C'est son anniversaire, c'est lui qui va souffler sa première bougie, sourit Maman Pingouin, bientôt ce sera le tien. "
« Alors, Petit Loup, y es-tu ? » « J'arrive Maman Loup, j'arrive, je mets mon maillot ! » Et Petit Loup d'enfiler non seulement son maillot. mais aussi son bonnet, et puis ses palmes - sans oublier sa bouée, et même son bateau préféré ! Bref, de quoi affronter sans encombre les eaux les plus inhospitalières ! Sauf que Petit Loup, avec un grand Plouf !, s'offre tout simplement un plongeon. Dans son bain ! Avec le style inimitable d'Emile Jadoul - et son talent pour rendre craquant chacun des animaux qu'il met en scène -, une tendre [...] et complice histoire de bain comme en vivent tous les enfants du monde. À chacun des accessoires de bain qu'utilise Petit Loup est associée une matière à découvrir par le toucher.
Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? ». Le soleil et l’arbre ne répondent pas, c’est normal, ils ne parlent pas. Plus loin, sur la route, Lapin croise ours et coccinelle, et il dit « Bonjour ! ». Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !? Mais... ce n’est pas possible ça !
Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin. Sauf pour les câlins !
Jean-Louis se demande s'il va réussir à être un superpapa, qui joue au football, construit des cabanes, etc. Betty le rassure en lui disant qu'il sera un papa-île.