1 / 3
À la découverture de la planète bleue

Maud Fontenoy
Paru en 2015 chez Flammarion Paris dans la collection Premiers castor doc

A l'origine de la vie sur Terre, l'eau est indispensable à l'Homme. Mais cette précieuse ressource est fragile et inégalement répartie : les océans souffrent de la pollution, du changement climatique et de la surpêche, et des millions d'êtres humains sont privés d'eau potable. Heureusement, des solutions existent pour protéger notre planète bleue !

2 / 3
Les raisons d'y croire : stop au principe de précaution, oui à l'innovation !

Maud Fontenoy
Paru en 2015 chez Plon Paris

Après le succès de Ras-le-bol des écolos(Plon, 2013), Maud Fontenoy reprend la plume pour défendre une écologie réaliste et innovante, au service de l'urgence climatique. Principe de précaution, gaz de schiste, Diesel, OGM, alimentation, éducation... elle nous donne des raisons d'y croire et combat certaines idées reçues...

3 / 3
Ras-le-bol des écolos : pour qu'écologie rime avec économie

Maud Fontenoy
Paru en 2013 chez Plon Paris

"Trop longtemps, on a pensé que le développement durable était réservé à la gauche, comme si penser au bien-être des hommes en se préoccupant de préserver les ressources naturelles de notre planète était l'affaire d'un seul parti !...L'auteur dresse ici un bilan santé de notre planète mais surtout des initiatives prises pour sa préservation, en France comme dans le monde. Refusant le fatalisme ambiant, elle donne des pistes pour réconcilier préoccupations environnementales et économiques. Un coup de fouet salvateur à un discours écolo trop souvent déconnecté de la réalité.