"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le train de 06 h 41, départ Troyes, arrivée Paris. Cécile revient d'un week-end chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et son entreprise florissante.
Après une légère hésitation, s'assied à côté d'elle Philippe Leduc. Ils ont été amants, vingt-sept ans auparavant. À leur insu, cette histoire a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule, les souvenirs remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.
« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent. »
Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un [...] amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.
Par une nuit d'orage à Fair Isle, la directrice du centre d'ornithologie est retrouvée poignardée, des plumes blanches dans les cheveux. Qui a pu commettre un tel crime sur cette île minuscule, uniquement peuplée de quelques chasseurs d'oiseaux rares et de résidants qui se côtoient depuis toujours ? De retour sur les lieux de son enfance avec sa fiancée, Jimmy Perez va devoir mener l'enquête au sein d'une communauté qu'il connaît bien. Fair Isle se referme comme un piège sur les insulaires affolés. Et, dissimulé parmi eux, [...] l'assassin attend l'heure de frapper à nouveau...
Pour Thèves, sa BMW est un caprice, un jouet hors de prix qu'il a failli casser et ne peut plus conduire. Pour Hugo, c'est un moyen d'exorciser le drame de l'accident qui a coûté la vie à sa sœur.
Tout oppose les deux hommes, et pourtant, ils ont besoin l'un de l'autre. Le jeune Hugo devient donc le chauffeur de Thève, l'entrepreneur parvenu. Mais leur collaboration malaisée pourrait bien révéler leurs failles...
Lancé à grande vitesse sur les routes verglacées, le roman époustouflant d'un retour à la vie.
En cette fin d’année 1985, Bill Furlong, marchand de bois et de charbon en Irlande, a fort à faire. Alors qu'il va livrer le couvent voisin, il aperçoit, grelottant au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit.
Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on prépare les festivités de Noël, cet homme tranquille et généreux choisit de n’écouter que son cœur.
Camille a grandi en toute quiétude dans le domaine viticole familial, en Californie. Après de brillantes études, elle revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, son père fait la connaissance d’une charmante Française et décide de se remarier, au grand dam de sa fille. Lorsqu’il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa belle-mère, qui lui offre un tout autre visage… Avec l’aide de son ami [...] d’enfance et d’une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage.
En devenant romancière, Prune ignorait qu’elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l’un de ses livres, un couple va s’unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s’était juré de ne plus remettre les pieds sur l’île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Advienne que pourra !
Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, [...] ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Tout oppose Lise, la mère, et Cerise, la fille. D'ailleurs, Lise voulait un garçon. À la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation : la maladie d'Azheimer. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte des retrouvailles inespérées. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer...
La tendresse est là, en embuscade, qui transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous [...] l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde !