"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Avec ce deuxième opus en solitaire, l'ex-Saïan Supa Crew signe la suite logique d’une aventure où se révèle toute la générosité de ce chanteur dont la maturation artistique se double d’une maturité humaine révélant tour à tour gravité, tendresse et amour.
Poète tendre à l'humour fin, "chanteurtainer" à l'univers multiple et imagé, Leeroy impressionne verbalement et musicalement avec son style propre et innovant, énergique et déterminé, partagant certaines de ses chansons avec Féfé, Tété et Camélia Jordana. Il est le membre fondateur du Saïan Suppa Crew, premier groupe de hip-hop français à rencontrer un succès international.
Féfé revient avec un troisième album où il visite l'intégralité d'une palette sonore qu'il n'a cessé d'enrichir depuis l'époque où il oeuvrait au sein du collectif rap Saïan Super Crew. A son éventail déjà chatoyant d'influences soul, rock, caraïbéenne et chanson française, il ajoute une touche africaine essentielle, résultat d'un indispensable retour aux sources. En témoigne ce duo avec Ayo, cette "soeur" de la diaspora nigériane, sur Naija (le petit nom que donnent au Nigéria ses habitants).
A l'occasion des 20 ans de la disparition de Fela Kuti, Leeroy (ex-Saïan Supa Crew) revisite le répertoire du "Black President" dans cet album hommage. Réalisateur et directeur artistique du projet, Leeroy a choisi 12 titres emblématiques de Fela pour en tirer la quintessence de l'afrobeat, tout en se la réappropriant par l'ajout de touches électro et hip-hop. Enregistré à Lagos avec les musiciens historiques de Fela, ce projet ambitieux s'entoure d'un casting de choix : Seun Kuti, Femi Kuti, Féfé, Nneka, Nakhane et Showboy. Leeroy [...] nous fait ainsi redécouvrir l'héritage de celui qui a marqué le Nigéria et le monde depuis les années 70.
Des rencontres : c’est ce qui synthétise l’esprit de tout cet album de Tété. Revenir sur 15 de ses plus belles chansons avec des artistes qu’il respecte, qui l’inspirent, qu’il écoute à la maison. Qu’il a croisés sur son chemin, au détour d’un concert, d’une émission, sans enjeu. Avec qui il a déjà collaboré, ou pour qui il a écrit. Qui sont parfois devenus des amis, des confidents. Rencontrés il y a 20 ans, il y a 10 ans, ou il y a quelques mois. Et qui font que cet album sonne si juste aujourd’hui...