1 / 8
Le château des étoiles (4) : Un Français sur Mars

Alex Alice
Paru en 2018 chez Rue de Sèvres Paris

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n'est pas sur Mars, il ne l'a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d'etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin.

2 / 8
Le château des étoiles (5) : De Mars à Paris

Alex Alice
Paru en 2020 chez Rue de Sèvres Paris

Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux. La colonne de martiaux fuit l'invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent... Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d'une antique civilisations martienne, ou d'une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?

3 / 8
Siegfried (1) : Siegfried

Alex Alice
Paru en 2015 chez Dargaud Paris; Lausanne; Montréal

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime...

4 / 8
Le château des étoiles (1) : 1869 : La conquête de l'espace. Première partie

Alex Alice
Paru en 2014 chez Rue de Sèvres Paris

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique estime que l'espace est fait d'éther. La famille Dulac se charge de vérifier ces hypothèses et se lance dans la construction d'un moyen de transport pour explorer l'espace. Leurs aventures sont mêlées aux ambitions du potentat local, le prince de Bavière.

5 / 8
Siegfried (3) : Le crépuscule des dieux

Alex Alice
Paru en 2011 chez Dargaud Paris

Alors que le pouvoir de l'Or étend sa corruption et que la Terre est à l'agonie, Siegfried et Mime arrivent enfi n au seuil de l'antre du dragon. Un combat titanesque va s'engager entre le jeune homme qui ne craint pas les dieux et le terrible monstre que l'avidité a rendu fou. Troisième tome de la sublime série d'Alex Alice, le Crépuscule des dieux est un éblouissant feu d'artifi ce d'une maestria graphique impressionnante qui clôture en beauté l'une des plus grandes saga d'Héroic fantasy de ces dernières années.

6 / 8
Le château des étoiles (2) : 1869 : La conquête de l'espace. Deuxième partie

Alex Alice
Paru en 2015 chez Rue de Sèvres

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

7 / 8
Le château des étoiles (3) : Les chevaliers de Mars

Alex Alice
Paru en 2017 chez Rue de Sèvres Paris

Au XIXe siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles… 1870 : la conquête de l'espace continue !

8 / 8
Siegfried (2) : La Walkyrie

Alex Alice
Paru en 2013 chez Dargaud Paris; Lausanne; Montréal

Siegfried l'enfant loup et Mime le Nibelung quittent le territoire de l'enfance pour s'aventurer dans un monde inconnu, depuis les ténèbres de la Forêt Interdite jusqu'aux vertigineux Pics des Géants, et au-delà vers le territoire du dragon. Quand la quête initiatique, l'histoire d'amour déchirante, l'aventure merveilleuse et la pure comédie se mêlent, le récit épique prend toute sa dimension. Tandis que les dieux se déchirent, le sort de l'univers se joue dans le coeur de la Walkyrie.