"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Shlac ! Shlac ! Papa fait du découpage dans du papier noir. Au début ce ne sont que des formes sans queue ni tête, et voilà qu’une fois asssemblées c'est un loup ! Heureusement, il suffit de déplacer quelques morceaux et surprise !
Pierrick Bisinski a d'abord suivi des études à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles, puis dans une école de cinéma, avant de publier des dizaines de livres destinés aux enfants sur des thèmes comme l’exclusion ou la différence.
Il illustre ses albums par des découpages de papiers fortement colorés, qui s'adressent majoritairement à un très jeune public.
Il a entre autres publié la série des Babilou, publiée à l'École des loisirs.
Chez le même éditeur, il collabore avec un autre auteur-illustrateur jeunesse, Alex Sanders, pour les illustrations de ses textes de sa série des Pop. Ensemble, ils écrivent et illustrent la série des Tous les et Toutes les.
Aux Éditions Gallimard, il a publié la série des Bébé, la série des Jojo l'hippopo et la série des Igor et Olafe. Pour cette dernière série, il a réalisé en 2006 un court-métrage pilote de quatre minutes : Igor et Olafe : on a faim, en vue d'un projet d'une série télévisée resté sans suite[1].