"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
À l'âge de 19 ans, il travaille dans quelques éditions telles que Échec à l'échec, Moto News ou Vie privée[1]. En 1979, il publie sa première histoire dans le journal Spatial (éditions Deligne)[1]. En 1980, il vend ses premières planches de Pacush Blues aux éditions Aïe![1]. En 1992, il lance sa nouvelle série, Ni Dieu ni bête, suivie par la série Rat's qui démarre en 1994[1].
En 2010, il sort La pire espèce avec Agathe André (ex-Charlie Hebdo) et Richard Malka, ouvrage critique de toutes les couches sociales françaises[2],[3].
En 2013, il publie sur son site internet la BD Jeux sans frontières[4], qui est finalement édité en 2014 par les éditions Paquet[5].
Ptiluc est un motard qui a traversé plusieurs fois l'Afrique (Madagascar inclus[6]) au guidon de sa BMW R 100 GS. Il a conçu un casque de moto avec le fabricant Roof[7]. En 2014, il traverse la Sibérie à moto[8].