"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Séduits par leur beauté et leurs vertus médicinales, les Chinois ont été les premiers à cultiver les rosiers, il y a plus de 5000 ans. La Perse s'est laissé séduire à son tour, puis le Moyen-Orient, et enfin tout le bassin méditerranéen. Inimitable, la rose compte parmi les fleurs les plus utilisées en parfumerie. La fragrance de la fleur fraîche varie selon le soleil, l'heure dans la journée, les arbres et arbustes proches. Représentant plus de la moitié du marché de la fleur coupée, la rose est aussi très prisée dans [...] l'art culinaire oriental, arabe, perse, turc et indien. Complices de la beauté des femmes depuis la nuit des temps, baumes, crèmes et huiles parfumés à la rose les aident à conserver... leur teint de rose !
Emile Brouillet, agriculteur, homme public et grand séducteur, vient de mourir. Sa veuve, Madeleine... juste après les obsèques, annonce... qu'elle va vendre la propriété pour acheter une petite maison et s'adonner à sa passion : la culture des fleurs... Tous sont consternés, à commencer par ses 3 enfants... Malgré les moqueries des villageois, le poids des conventions et l'hostilité de sa famille, Madeleine met en oeuvre son projet, avec le soutien du vieux Gabriel... et l'aide de Grégoire, un jardinier en herbe... La beauté de [...] son jardin attire les curieux. Mais les espoirs et la fantaisie de Madeleine ne s'arrêtent pas là...
Fleur préférée des Français, la rose séduit autant pas sa beauté ornementale que par son parfum puissant et ses vertus médicinales. Découvrez 50 remèdes et recettes à base de rose : un masque à la rose, une huile de massage contre le stress, un shampooing dépolluant, une mousse de rose, des loukoums à la rose, un théà la rose...
Emile Brouillet, agriculteur, homme public et grand séducteur, vient de mourir. Sa veuve, Madeleine, a toujours vécu dans son ombre, subissant son mauvais caractère et accomplissant le dur labeur de la ferme. Peu après ses obsèques, elle annonce qu'elle n'a pas été heureuse avec son mari et a décidé de vendre la propriété pour acheter une petite maison et s'adonner à sa passion : la culture des fleurs, surtout celle des roses. Consternés, car voyant déjà fondre leur héritage, et scandalisés, les enfants partent fâchés. [...] Malgré tout, Madeleine met en oeuvre son projet fantasque, avec le soutien du vieux Gabriel, et l'aide de Grégoire, jardinier en herbe. Bien vite, la beauté de son jardin attire les curieux. Quels secrets cache donc cette courageuse vieille dame ?
Dix livres de toutes les couleurs. Rose poulpe... orange sanglier, marron mammouth, vert tamanoir, noir rhinocéros, bleu éléphant, jaune chameau, rouge hippopotame, violet chat et blanc chouette.
Devant son impeccable manoir, l'impeccable Horace Pink fait pousser des roses. Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d'Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d'obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon... dans sa chambre d'abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes. Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles. Quoi ! Son père aurait planté [...] ses affreuses roses dans son Paradis ? Et le lendemain, c'est pire : tout une forêt de roses sauvages et échevelées a poussé là. Quel est donc ce mystère ?