"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Un bureau de poste est braqué à Stockholm.
Le coupable parvient à s'enfuir. Au cours des mois suivants, deux meurtres sont commis. Il apparaît que tous ces événements sont liés. Pourtant, chaque fois qu'une piste cohérente se dessine, tout déraille comme par magie. Une magie qui pourrait bien s'appeler la Spo, la " police de sécurité " suédoise, avec son culte du secret et sa manie de dénaturer l'information. Car derrière la Säpo, il y a les personnalités qu'elle protège...
Leif Persson, expert en manipulation policière, [...] démonte froidement les rouages de l'institution et règle au passage quelques comptes avec une affaire qui a défrayé la chronique suédoise. Impeccable roman de procédure policière, la Fête du cochon met en scène les débuts de Lars Martin Johansson.
1984 : Margaret Thatcher est au pouvoir, les mineurs sont en grève... À Coldwell, cité minière du Nord, les mineurs ont lutté quasiment jusqu'à la mort, mais ça n'a pas suffi... Pour les vaincus, le prix de la défaite sera exorbitant : 20 ans plus tard, Coldwell est une ville sinistrée, gangrenée par tous les fléaux sociaux. Histoire d'un affrontement impitoyable aux conséquences dévastatrices, histoire de criminels qui prospèrent sur la misère, histoires d'amour contrariées, tragiques, mais aussi poignantes, Né sous les coups [...] est la fresque de tout un monde mis à terre qui lutte pour survivre sur deux générations...
Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw .... Le lieutenant de la criminelle, Mal Considin,... Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes,...
Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw .... Le lieutenant de la criminelle, Mal Considin,... Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes,...
« Le sexe pour [H.
G. Wells] était idéalement une forme de récréation, comme le tennis et le badminton, quelque chose que l’on faisait quand on était avec satisfaction venu à bout d’une tâche, pour se défouler et exercer un moment son corps plutôt que son esprit » De sa plume claire, légère et souvent drôle, David Lodge brosse le portrait d’un homme qui voulait changer le monde : un fervent défenseur de l’Amour Libre dont le destin a été déterminé par de nombreuses aventures et mésaventures sexuelles qui non [...] seulement compliquent sa vie privée mais nuisent à ses ambitions d’homme public. Si cet ambitieux roman pose la question de l’éternelle dualité entre idéal amoureux et réalité du désir, il fait aussi découvrir toute une époque à travers l’un de ses meilleurs représentants, H.G.
Wells, l’un des écrivains les plus créatifs et prophétiques de sa génération.L’expansion du socialisme, la naissance des théories féministes, les deux guerres mondiales, les attaques aériennes, la bombe atomique autant de thèmes d’un monde en pleine mutation qui ne sont pas sans résonance avec le nôtre.
Dave Robicheaux se remet de ses blessures dans une unité de soins de La Nouvelle-Orléans, où il reçoit la visite d'une jeune femme, Tee Jolie Melton. Cette dernière lui laisse, sur un iPod, le blues "My Creole Belle". Une chanson qui finit par l'obséder. Mais dans cette atmosphère languissante baignée de morphine, et avec tous les démons qui plus que jamais l'accompagnent, Dave nourrit des doutes : sa rencontre avec Tee Jolie est-elle bien réelle ou l'a-t-il rêvée ?...
Traumatisé par des missions éprouvantes, l'agent connu sous le nom de code du "Condor" a été interné dans un hôpital psychiatrique secret de la CIA. Depuis sa libération, il travaille à la bibliothèque du Congrès. Deux agents... , Peter et Faye, s'assurent qu'il prend ses traitements et ne fait pas de vagues. Un soir, en rentrant dans sa maison... , le Condor trouve Peter égorgé et crucifié au-dessus de sa cheminée... Ses vieux réflexes reprennent le dessus ; il rassemble quelques affaires et prend la fuite. Le cauchemar de sa [...] jeunesse recommence. Le Condor est de nouveau un homme traqué...
Le docteur Laurent Scheller a exercé la médecine. Dans une autre vie. Aujourd'hui il est Laurent Scheller, médecin des médias, ancien animateur de l'émission santé-public et romancier à succès. Lorsque, un jour, son téléphone sonne et qu'il finit par reconnaître la voix affolée de Béatrice Salvaing, il se retrouve transporté dix ans en arrière, à l'époque où Thierry Salvaing et lui étaient étudiants. Contrairement à lui, Thierry a poursuivi une carrière de généraliste dévoué à ses malades. Or le voilà accusé [...] d'avoir euthanasié une patiente et placé en détention. Désemparée, son épouse se retourne vers leur ancien ami dans l'espoir qu'il puisse alerter la presse. Salvaing est-il coupable ? En acceptant de l'aider, le docteur Scheller va mettre au jour des vérités qui ne plairont pas à tout le monde. A commencer par lui.
Par l'ampleur des questions qu'il soulève et la richesse de ses rebondissements, ce livre coup de poing est une brillante illustration du talent de Christian Lehmann.
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée " Le Dahlia Noir " par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.
Cet ouvrage ne mentionne aucune indication de date. poche.
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée " Le Dahlia Noir " par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.
Cet ouvrage ne mentionne aucune indication de date. poche.
Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense, où longues marches, activités de survie, slackline et musique vont de pair avec la rédaction d'un journal de bord. Saura-t-elle "comment vivre" après s'être mise à l'épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments [...] ? C'est dans l'espoir d'une réponse qu'elle s'est volontairement préparée, qu'elle a tout prévu.
Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d'une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions. Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magistral sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.
Nous avons dans notre langue française une pléiade d’expressions qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré qui perturbent plus d’un enfant. Par exemple, quand la maitresse dit qu’il ne faut pas aider sa voisine quand elle sèche, il ne faut pas comprendre que la petite fille est sur un fil à sécher le linge...