1 / 4
Victor Tombe-Dedans sur "l'Ile au trésor"

Minville, Benoît et Risbjerg, Terkel
Paru en 2016 chez Sarbacane Paris dans la collection Pépix

Un matin pluvieux,Victor commence L'île au trésor... et se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes!

2 / 4
Victor Tombe-Dedans chez "les Trois Mousquetaires"

Minville, Benoît et Risbjerg, Terkel
Paru en 2014 chez Sarbacane Paris dans la collection Pépix

« Comme d habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j'étais en train de finir mon bol de chocolat et vlouf, je suis tombé dedans. Mon père dit que c est mon imagination, mais non ! Je suis VRAIMENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d une usine de chocolat ! Ça m arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j ai eu l'idée de lire un livre de mon frère, Les Trois Mousquetaires de monsieur Alexandre Dumas& Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards !

3 / 4
Enferme-moi si tu peux

Pandolfo, Anne-Caroline et Risbjerg, Terkel
Paru en 2019 chez Casterman Tournai (Belgique)

Six récits de vie étonnants qui interrogent sur des capacités trop rarement explorées de l'esprit humain. Entre la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, femmes, pauvres, malades et fous n'ont aucun droit. Parmi eux, Augustin Lesage, Madge Gill, le Facteur Cheval, Aloïse, Marjan Gruzewski et Judith Scott sont enfermés dans une société qui les exclut. Ils vont pourtant transformer leur vie en destin fabuleux. Un jour, du fond de leur gouffre, une inspiration irrépressible leur ouvre une porte. Sans culture, sans formation artistique, ils entrent comme par magie dans un monde de créativité virtuose. Touchés par la grâce ou par un « super-pouvoir de l'esprit », ils nous ont laissé des oeuvres qui nous plongent dans un mystère infini.

4 / 4
Serena

Pandolfo, Anne-Caroline, Risbjerg, Terkel et Rash, Ron
Paru chez Sarbacane

La sublime Serena, accompagnée de son mari George Pemberton, riche exploitant forestier, descend du train à vapeur. Leur projet ? Exploiter jusqu'au dernier arpent le bois des Smoky Mountains dont Pemberton est l'héritier. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d'ouvriers et leurs familles. L'aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves...