"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Qui est le chef dans un gros commissariat ? Pourquoi un policier garde l'entrée d'un commissariat ? Où les policiers s'entraînent-ils à tirer ? Quel est le rôle des policiers ? Et bien d'autres questions encore. À travers plusieurs sujets (Les unités spéciales, Chasse aux chauffards...), l'enfant découvre le métier de policier.
Etre flic, c'est vivre une vie, de toutes petites histoires de rien du tout, du quotidien, du banal, de l'anonyme, sans début ni fin. Etre flic, c'est toute une vie.
Un siècle d'histoire et d'histoires. C'est un voyage palpitant dans les archives du Quai des Orfèvres auquel nous invite Claude Cancès, l'une des figures les plus emblématiques et originales du 36. En 35 ans de carrière dans la PJ parisienne, Claude Cancès a tout connu ; de la Mondaine, à l'Antigang en passant par la Crim avant de devenir le patron du 36 quai des Orfèvres. Dans ce livre, il ne se contente pas de raconter les affaires - nombreuses et retentissantes - qu'il a eu à traiter... mais aussi celles qui jet marqué l'histoire [...] de la police parisienne... Il propose aussi de remonter aux sources du 36, quai des Orfèvres ...
Plongez au coeur du plus fascinant des services secrets : le KGB. Trente ans ont passé depuis que l'URSS s'est effondrée, en décembre 1991. Depuis cette date, à Moscou, les archives se sont ouvertes, les témoignages personnels se sont multipliés.... Notamment à propos du plus secret des piliers du système soviétique : le KGB. Depuis la fondation de la police politique bolchevique, en décembre 1917, jusqu'à sa tentative ratée de sauver le régime, en août 1991, il était devenu indispensable de reprendre, corriger, compléter et [...] conclure le récit foisonnant de ses campagnes, de ses exploits, de ses métamorphoses, de ses crimes et de ses échecs... Et combien de silhouettes ambiguës et romanesques ont traversé ce formidable théâtre d'ombres...
Réalisé à l’occasion de l’exposition « Crim’expo, la science enquête » présentée à la Cité des sciences et de l’industrie (du 10 février 2009 au 3 janvier 2010), cet ouvrage répertorie avec beaucoup de clarté les nombreuses activités de la police scientifique. Balistique, toxicologie, entomologie, anthropologie, identification biologique, analyse de documents, techno criminalité, plus rien n’aura de secret pour nous.
Ils s'appellent Tony, Betty, Manu, Yasmine, Sylvie, Mélissa, Mourad, Corinne, Jeff. Ils travaillent à Calais, à Marseille, en Seine-Saint-Denis... La plupart du temps, vous ne les remarquez pas... sauf quand vous en avez besoin.Pourtant ils sont là. Travaillant au contact de la rue, de la violence, de la misère sociale et de la mort. Jouant les assistantes sociales, luttant contre le terrorisme, oeuvrant au maintien de l'ordre.Voici le vrai visage des 149 000 flics de France. C'est une police épuisée, sollicitée à l'excès, en mal de [...] repères, que nous donne à lire le journaliste Jean-Marie Godard. Un an d'immersion pour cerner au plus près la réalité de la police de France. Et le tableau qu'il brosse fait froid dans le dos.... Bienvenue dans le monde de ceux qui vous permettent de dormir tranquilles la nuit.
Arthur, l'agent 212, n'a rien d'un super flic et encore moins d'un héros. Il se porterait très bien s'il pouvait passer ses journées à faire la sieste dans son fauteuil avec son chien Kiki, à condition que sa belle-mère ne soit pas dans le coin. Pour retrouver un peu de tranquillité, le commissariat devient un refuge...
list
Arthur, l'agent 212, n'a rien d'un super flic et encore moins d'un héros. Il se porterait très bien s'il pouvait passer ses journées à faire la sieste dans son fauteuil avec son chien Kiki, à condition que sa belle-mère ne soit pas dans le coin. Pour retrouver un peu de tranquillité, le commissariat devient un refuge...
Dans tous les pays, les policiers sont là pour maintenir l'ordre public et la sécurité des personnes. Découvrons leurs équipements, leurs véhicules, leurs missions, et jouons au code de la route !
Etre policier, au-delà des images véhiculées, c'est être au service de la population et porter assistance aux victimes, c'est s'immerger dans un nouveau monde de savoir-faire, de codes et d'univers contrastés... Des officiers de police judiciaire aux CRS, en passant par la police des frontières, la BAC ou encore les brigades des moeurs, des stups, des mineurs, voici la Police nationale française dans toute sa diversité.
Pour élucider un crime, le flair du détective ne suffit pas toujours! La police recourt à des techniques scientifiques très élaborées... Celles-ci permettent d'identifier un coupable à partir d'une simple empreinte, d'une goutte de salive, de sang ou d'un cheveu... Découvre dans ce livre comment les enquêteurs collectent les plus infimes indices, les analysent, ou déduisent l'heure d'un crime en faisant parler les mouches!