1 / 3
Le guide du super futur papa

Perrier, Benjamin et Lavipo
Paru en 2016 chez Mango Paris dans la collection Famille complice

Découvrez Le livre à se procurer pour survivre à l'expérience de la première grossesse ! Des infos, des conseils, des listes à suivre et de l'humour pour vivre avec bonheur cette formidable expérience... L'auteur, jeune papa, a imaginé le livre qu'il aurait aimé lire pour préparer la naissance de son premier bébé. Il assume avec fraîcheur un ton résolument décalé, drôle et tendre qui parle aux papas d'aujourd'hui. En s'associant à Lavipo, une illustratrice de BD, il donne vie au super papa que vous ne tarderez pas à devenir...

2 / 3
La véritable histoire du petit chaperon rouge et de son chat Marcel

Perrier, Benjamin et Jules
Paru en 2016 chez Gautier-Languereau Paris

Qui ne connaît pas l’histoire du Petit Chaperon rouge ? Mais qui sait en revanche que cette petite fille rigolote et espiègle a un chat qui s’appelle Marcel et qui passe son temps à ne rien faire ! Alors lorsqu’il s’agit d’aller rendre visite à Grand-mère qui est souffrante, Marcel se sent déjà très fatigué... Sera-t-il d’une aide efficace lorsque le loup leur fera face dans la forêt ? Humour et originalité au rendez-vous !

3 / 3
Les cahiers pour bien grandir : J'apprivoise mes émotions

Perrier, Benjamin, Larcher, Nadège et Grand, Aurélie
Paru en 2019 chez Bayard jeunesse [Montrouge]

Quand quelque chose t'énerve, tu es plutôt Hulk ou Zen Attitude ? Préfères-tu mentir plutôt que de révéler quelque chose dont tu as honte ? Es-tu plutôt « jaloux » ou « je m'en fiche » ? Colère, jalousie, honte, fierté, tristesse... Comment bien vivre avec toutes ces émotions qui bouillonnent à l'intérieur ? Au fil de dix tests et dix pages de jeux et activités (une tête à humeur, des postures de yoga, construire une boîte à colère, etc.), ce nouveau « cahier pour bien grandir » dresse un inventaire de quelques-unes de nos émotions et donne des clés pour mieux les apprivoiser. Car c'est en comprenant ses émotions qu'on les régule mieux, puis qu'on arrive à les utiliser de manière positive et même... à les partager avec les autres ! Un cahier parental clôt l'ouvrage en ébauchant quelques pistes de conseils pour les adultes.