1 / 3
Comptines et chansons du Papagaio : le Brésil et le Portugal en 30 comptines

Paul Mindy
Paru en 2003 chez Didier Jeunesse dans la collection Comptines du monde

Trente chansons, berceuses et danses issues du répertoire traditionnel du Brésil et du Portugal, deux pays aux histoires croisées et aux liens profonds. Tous les rythmes de cette musique sont représentés : sambas, modinhas, fandangos et bossas novas sont interprétées par des adultes et des enfants, au son des guitares, mandolines, bandolíms et des instruments de la batucada. Des commentaires sur chaque chanson sont présents dans le livret.

2 / 3
Comptines et chansons des enfants du monde

Hoarau, Jean-Christophe, Mindy, Paul, Anonyme et Hudrisier, Cécile
Paru en 2018 chez Didier Jeunesse dans la collection Comptines du monde

Un tour du monde des comptines et chansons du répertoire enfantin, interprétées en plus de 10 langues par des enfants du monde entier. Une sélection joyeuse et rythmée, des voix craquantes et authentiques, des instruments traditionnels issus de chaque pays.

3 / 3
Les plus belles berceuses du monde : 23 berceuses du Mali... au Japon

Grosléziat, Chantal, Soussana, Nathalie, Lerasle, Magdeleine, Mindy, Paul, Hoarau, Jean-Christophe, Condé, Djeli Moussa, Bielka et Souliko
Paru en 2008 chez Didier Jeunesse Paris

Voici réunies 23 berceuses brésilienne, cambodgienne, chinoise, congolaise, coréenne, hébreuse, japonaise, judéo-espagnole, guadeloupéenne, malienne, martiniquaise, polonaise, portugaise, réunionnaise, russe, rwandaise, sénégalaise, ukrainienne, yiddish. Six escales (africaine, créole, slave, au jardin d'Eden, brésilienne et portugaise, asiatique). Les paroles des berceuses sont présentées dans les alphabets d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. Des commentaires expliquent l'origine et l'histoire de ces chansons d'une grande poésie.