"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Adieu le déjeuner du dimanche midi ! Bonjour le brunch et le slunch. Petit déjeuner tardif pour les uns, goûter dînatoire pour les autres, voici une façon décontractée de partager, avec sa famille ou ses amis de délicieuses gourmandises : oeufs cocotte, pancakes, muffins, cocktails...: Bon week-end !
Profitez de vos dimanches en adoptant le reflexe brunch ou slunch ! Le dimanche est une journée pour prendre le temps de se retrouver en famille de faire des sorties des ballades. Dans chaque maison on apprécie également de se retrouver autour de bons petits plats. Parce que l organisation d un déjeuner de famille est parfois chronophage voici deux alternatives aussi délicieuses pour profiter pleinement de cette journée de repos. Après une grasse matinée retrouvez-vous en famille pour partager un brunch où les douceurs du petit [...] déjeuner se marient à merveille avec des plats salés. Si vous sortez en tout début de journée retrouvez-vous à l heure du goûter pour papoter jusqu en soirée autour de plats sucrés et salés. Ce livre vous invite à découvrir les milles facettes du brunch et du slunch et à varier les plaisirs chaque dimanche !
Au moment où les Egyptiens construisent les pyramides, des villes étonnament modernes s'élèvent sur les bords de l'Indus. A la même époque, l'art de la guerre connaît de prfonds changements en Grèce, où les phalanges macédonniennes de Philippe II triomphent, en Italie du Nord, avec les invasions gauloises, et en Chine, où se développent de nouvelles stratégies et tactiques. Lorsque Qin Shin Huangdi meurt, les troupes carthaginoises d'Hannibal s'épuisent en Italie et, alors que Cléopâtre devient reine d'Egypte, César est [...] vainqueur de Vercingétorix
A emporter partout avec soi, ce dictionnaire bilingue est apprécié pour sa fiabilité et ses nombreux détails. Ses traductions, ses variantes américaines et ses guides pratiques répondent à toutes les situations scolaires d'emploi de la langue : étude de textes littéraires et documents, lecture de la presse anglophone, traductions et expression orale.
Chaque double-page traite un aspect du thème : La station de ski - Bienvenue à la montagne ! - au chalet / l'équipement - sur les pistes - vive les cours - Tout schuss - Bon appétit (restaurant d'altitude) - les dangers de la montagne (drapeau damiers, chutes...) - autres sports : raquette, ski de fond, luge - le passage des médailles - la descente aux flambeaux -
... Malgré les bénéfices démontrés pour l'enfant et sa mère, seulement 50% des Françaises adoptent cette pratique sur laquelle pèse encore de nombreux à-priori et parfois même certains tabous. Organisé chronologiquement, et étayé par de nombreux témoignages, ce guide livre avec précision, humour et sans parti-pris les réponses d'une professionnelle... Tous les thèmes sont abordés, qu'ils soient "techniques" ou plus "psychologiques".
Pour les enfants passionnés par le monde des avions.
D’incroyables images en trois dimensions et des informations rédigées par de grands experts permettront aux jeunes lecteurs de plonger dans l’univers des avions et de percer tous leurs secrets.
Pour découvrir la civilisation médiévale : la vie au château, dans la basse-cour, dans le donjon, le festin, mais aussi les différentes activités du chevalier. Avec un puzzle.
Pourquoi le recueil des Fleurs du mal a-t-il cette audience aujourd’hui ? Parce qu’il représente, depuis 1857, la naissance d’une poésie nouvelle. Baudelaire utilise les formes classiques -le sonnet, l’alexandrin- pour dire la modernité : la bizarrerie, les villes immenses, le malaise d’une existence douloureuse. Face à cette angoisse, il nous propose un moyen de vaincre le mal, le dégoût de soi et des autres, le « spleen » : l’idéal d’un langage qui nous montrerait un ailleurs rêvé, un monde enfin habitable.
Evoquer plus d'un siècle de création cinématographique en proposant 200 réalisateurs soigneusement sélectionnés peut relever de la gageure. Et pourtant c'est l'enjeu de cet ouvrage. «200», cela représente beaucoup par rapport au palmarès personnel que chaque cinéphile entretient au fond de son coeur, mais peu, au moins en apparence, face à l'extrême diversité des oeuvres et des personnalités qui ont fait le cinéma, de Georges Méliès à Tim Burton, de Fritz Lang à Stanley Kubrick, d'Eisenstein à Truffaut, de Fellini à Tsaï [...] Ming-liang...
Néanmoins, la sélection proposée ici répond à des critères de représentativité du mouvement général de l'histoire du cinéma, des écoles, des talents qu'il est nécessaire de privilégier tout en évitant trois écueils : l'académisme, qui négligerait les auteurs singuliers, celui du respect paralysant devant les grandes oeuvres du passé et qui masquerait ce qui est en train de s'édifier sous nos yeux, celui enfin, des modes qui valorisent des tendances passagères ou rejettent dans l'oubli ceux que l'on vénérait il y a quelques années à peine...
Depuis la Sortie des usines Lumière en 1895, l'histoire de l'art cinématographique s'écrit au fil des innovations techniques ou formelles de cinéastes d'exception : les truquages de Georges Méliès, l'invention de Hollywood par Cecil B. De Mille, les recherches formelles des expressionnistes allemands (Murnau, Pabst), le triomphe du western avec Ford ou celui du film noir avec Hawks, le néoréalisme de Rossellini, la Nouvelle Vague inaugurée par Godard et Truffaut, le " Nouvel Hollywood " contestataire représenté par Coppola ou [...] Scorsese, l'esthétique particulièrement raffinée des cinéastes japonais, le triomphe des films à effets spéciaux de Lucas ou de Spielberg, etc. De Tim Burton à Charlie Chaplin, de Stanley Kubrick à Fritz Lang, de Federico Fellini à Yasujiro Ozu, de Jean Renoir à Tsaï Ming-Jiang, de Woody Allen à Orlon Welles, ce dictionnaire propose donc à tous les cinéphiles une sélection de plus de 200 réalisateurs qui ont fait l'histoire du cinéma. Il rend hommage aux cinéastes qui " filment comme ils respirent " pour reprendre l'expression de François Truffaut à propos de Jean-Luc Godard. Pour chacun, l'ensemble de l'oeuvre est analysée, ainsi que le style et la thématique. Une filmographie est proposée en fin de notice. Enfin, des portraits et des scènes de tournage montrent les cinéastes à l'oeuvre et illustrent ainsi cette mythologie du septième art dont les grands réalisateurs sont, autant que les stars, les représentants.