"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Les parents de Manu se séparent, au fil des pages ce petit garçon décrit ce qu’il vit, ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Une histoire racontée par petites touches. L’économie des mots donne d’ailleurs une impression de lenteur, de pesanteur (sans pour autant ralentir le rythme). Les illustrations, dans des teintes très douces, soutiennent, voire complètent le texte. Elles se focalisent sur le petit garçon : on le voit et on voit ce qu’il observe.
Le pédiatre Eric Englebert évoque le sentiment de culpabilité des enfants face aux disputes de leurs parents, comme la petite fille de l'histoire qui finit par se rendre compte que ses parents l'aiment plus que tout et qu'elle ne peut pas être responsable de tout ce qui se passe dans leur relation.
Ninon la bizarre est une petite fille qui apparaît mystérieusement au sein d’une école. Max lui a trouvé un surnom : on l'appelle Coin-Coin... A la récré, elle reste toute seule dans son coin, elle ne parle à personne et devient donc très vite, sinon le souffre-douleur, du moins la risée des autres enfants.
Aujourd'hui, papa vient me chercher ; on va au zoo tous les deux. Il paraît que j'y suis déjà allée, mais je ne m'en souviens pas ! C'était quand ils étaient encore amoureux, avec maman.