"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
"Je chante parce que j'écris des paroles. Sans l'écriture, l'envie de chanter ne me serait pas venue... La situation que nous traversons depuis mars 2020 m'a totalement coupé la chique. J'ai réuni un instrumentarium de rêve. Mon piano Una Corda au son si particulier, mes guitares, basses, percussions, synthétiseurs rouillés, et autres trouvailles... et je me suis installé dans la plus belle pièce parisienne dédiée à l'enregistrement : le studio Ferber... C'était l'idée : trois jours seulement, pour ne pas avoir le temps d'entrer [...] dans les détails... Puis ce dessin très ensoleillé que j'ai fait l'été dernier depuis la terrasse d'une maison adossée au Stromboli m'a semblé dire la même chose : Premier plan cactus piquants, soleil écrasant, ombre fantomatique, porte donnant sur un intérieur sombre et incertain. Second plan bougainvilliers en fleurs et autres végétaux luxuriants, horizon, la mer, l'infini, le bleu. Happy End." Albin De La Simone
Assister à un concert allongé dans le noir peut sembler bien peu naturel. Dans la pénombre les musiciens sont réunis sous un faible halo de lumière. La cloche tinte, ça commence et c'est en acoustique. On perçoit distinctement les textes raffinés et les voix harmonieuses mêlés aux doux accords, aux menus battements. Les échanges sont aériens, on s'envole. Voilà dix ans que Les Siestes Acoustiques bercent sous la direction de Bastien Lallemant en réunissant plus de 250 artistes de tous horizons (Camélia Jordana, Voyou, Gael [...] Faure...). Rassemblés par une complicité artistique et une sensibilité musicale partagée, Bastien et son équipe du jour réinventent à chaque fois une nouvelle sieste. Les chansons revêtent une parure différente, selon la manière dont les uns s'immiscent dans l'univers de l'autre. C'est un laboratoire de création, des dialogues subtils et délicats, un temple de correspondances. Ce doux rêve existe désormais à emporter chez soi.