"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Burt s'est préparé. Mentalement. Physiquement. Il a tout vérifié. Encore et encore. Il a hésité. Il manquait quelque chose...Ah oui ! Prendre des forces. Ce n'est pas que Burt a tenté de reculer, non, non, il est juste allé chercher une banane. Il avait bien le droit. Tout de même, arrivé si près du but, peut-être que si ses amis ne l'avaient pas tous encouragé, Burt n'aurait pas osé. Mais ils ont crié BURT! parce qu'ils y croyaient. Et c'est là, et seulement là, que Burt s'est senti prêt. Et il l'a fait.
En arrivant un peu en retard, ce matin, à cheval sur son fidèle Desperado, Roy découvre son école saccagée. Les deux amis suivent les traces et découvrent l'horrible vérité : la maîtresse a été kidnappée par des bandits. Leur chef veut l'épouser de force ! Desperado a une idée géniale pour la délivrer. Quant à Roy, il va se révéler le plus courageux de tous les écoliers du Far West, et aussi le plus modeste.
Comment la rusée et courageuse Dulcinée fit-elle pour garnir ses crêpes d'anniversaire de kilos de myrtilles ? Et pour obliger une terrifiante sorcière à chanter la plus longue chanson du monde ? Alors qu'elle avait promis à son père de ne jamais mettre un seul orteil dans la forêt magique ? Disons qu'il y a des situations dans lesquelles désobéir est vital. Un conte signé par le génial Ole Könnecke.
Un soir, Fred découvre sous les combles une caisse pleine de vieux livres. Comme il est trop tôt pour dormir, et comme il n'a pas encore d'opinion sur la lecture, il ouvre les livres un à un. Aussitôt surgissent de dangereux animaux, des bandits, des enfants, des chiens, des baleines et toutes sortes de créatures que Fred n'aime pas toujours. Heureusement Fred sait ce qu'il veut... et il veut aller où il veut quand il veut.
Anton a de quoi partager un bon goûter (un chariot rempli de jus de pomme et de gâteaux !). Il se dirige vers Greta, Nina et Lukas : Anton voudrait se joindre à eux mais il ne s’y prend pas de la bonne manière et les trois enfants vont l’ignorer. Cela fâche immédiatement Anton qui menace « SI VOUS NE VOULEZ PAS DE MOI, JE M’EN VAIS ! ». La menace ne suscite que des rires, alors Anton surenchérit : « JE M’EN VAIS TOUT DE SUITE! JE M’EN VAIS ET JE NE REVIENDRAI PLUS JAMAIS!! PARCE QUE JE SERAI MORT ». C’est dit. Anton fait [...] le mort.
Anton se promène tranquillement en forêt lorsqu'un cadeau s'échappe du traîneau du Père Noël... Vite, vite, il faut retrouver le Père Noël et lui rapporter le petit paquet. Un enfant risque de ne pas avoir de cadeau le matin de Noël ! Ainsi commence la course folle d'Anton à travers les bois enneigés, traversant les rivières, les vallons, les forêts sombres peuplées d'animaux sauvages... Chose étrange, pourtant, au fur et à mesure de sa course, Anton semble se rapprocher de chez lui. Se pourrait-il que ce cadeau soit pour lui, [...] après tout ?
Livres neufs d'exposition en français: stock d'une librairie. La couverture peut présenter des marques d'identification mineures. Livraison en 48/72 heures pour la France. Une facture avec la TVA sera jointe à l’expédition.
C'est l'histoire de deux amis inséparables. Lester est populaire, curieux et très bavard. Bob, lui, ne dit jamais un mot de trop. Il est calme et discret. Le rideau s'ouvre sur Lester et Bob !
Le désert est si vide et silencieux d'habitude que c'est toujours une bonne surprise d'y entendre un peu de musique. Plonk plonk plonk ! Un xylophone. Boum boum boum ! Une batterie. Fuut fuut fuut ! Une flûte. Irrésistiblement attirées, deux vaches s'approchent en dansant et se joignent bientôt aux artistes : trois sympathiques vautours. Mais bientôt, elles sentent que quelque chose ne tourne pas rond...
Le docteur John Dolittle aime les animaux, au point de préférer leur compagnie à celle des humains. De surcroît, il possède un talent rare et précieux : il peut les comprendre et parler avec eux. Cela lui permet de leur venir en aide à Puddleby-on-the-Marsch en Angleterre, où il vit, mais aussi en Afrique, où il se rend en bateau afin de secourir les singes menacés par une terrible maladie. Au cours de ce voyage, le docteur et ses amis : Jip le chien, Dab-Dab la cane, Too-Too le hibou, Gub-Gub le cochon, Polynesia le perroquet et [...] Chee-Chee le singe vont devoir, entre autres aventures, traverser le territoire des Jollinki, négocier avec le roi des animaux, et affronter une bande de pirates sans foi ni loi.