"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cet ouvrage présente 50 maux les plus courants chez l’enfant. Il fonctionne par ordre alphabétique, sous forme de double-page : Côté enfant : Qu’est-ce qui m’arrive ? (description du/des symptômes) Qu’est-ce que ça peut faire ? (comment le bobo va t-il évoluer ?) Astuces (petits conseils pour bien gérer la situation) Les mauvais idées (ce qu’il ne faut surtout pas faire). Côté parents : Les bons gestes (premiers soins) 3 questions à poser à son enfant.
Le petit capitaine Olivier prend son bain, et bientôt le robinet déverse des trombes d’eau. L’aventure commence : capitaine Olivier tient la barre de son bateau et se prépare à affronter les pirates et la tempête. Devant toute cette eau, sa mère surgit comme une tornade et se met en colère. Alors Olivier lui explique qu'il s'entraîne pour la pêche en Bretagne et la tempête se calme. Entre eau et fabulation, une histoire simple pour jeunes lecteurs.
Il s'en passe des choses dans la baignoire du capitaine Olivier ! Alors que son fier trois mâts y croise toutes voiles dehors, voilà qu'apparaît à tribord un drôle de rafiot. Ce sont ces satanés pirates ! Le capitaine reconnaît leur pavillon à tête de mort et leurs gros tromblons. Alors, hardis moussaillons ! En dépit du danger, le fier trois mâts vire de bord dare-dare. À l'abordage ! hurle le capitaine Olivier en brandissant son sabre. Pour se bagarrer avec des pirates, pas la peine de voguer jusqu'aux îles Sandwich ; pour [...] connaître l'aventure, il suffit d'un peu d'imagination. Odile Hellmann-Hurpoil et François Avril l'ont bien compris. Leur histoire se déroule dans la salle de bain du capitaine Olivier. Ou plutôt, dans sa baignoire. Ils y ont mis : des pieuvres, des vagues hautes comme des raz-de-marée, des sabres, des cris et même de la fumée. Et puis après, ils sont sortis sur la pointe des pieds, et ils l'ont laissé se débrouiller. Entre nous, ils auraient pu ajouter deux ou trois piranhas, pour voir... --Romat
Le loup dans la forêt et l’agneau dans la bergerie.
La baleine bleue dans l’océan et le poisson rouge dans son bocal. Le panda dans les bambous et le koala dans les eucalyptus. Même Papa et Maman aux toilettes…Eh oui, tout le monde le fait !
Le Père Noël aimerait bien recevoir ses cadeaux lui aussi ! «Taratata! Le cadeau pour Papa Noël, c’est plus tard !» dit Grand Renne. «Pourquoi?» demandent les lutins. «Parce que Papa Noël est cracra !» Alors, il n’y a plus qu’une chose à faire: le manteau, les chaussettes, la chemise, le pantalon et le slip... à la machine!
Une petite princesse qui veut grandir demande à son entourage ce qu’il faut faire pour cela : être gentille, affectueuse, propre, intelligente… décidément, c’est bien compliqué de grandir.