"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
" Je ne peux pas passer une année de plus dans ce costume de graisse, mais je peux terminer cette année dans une apothéose. "Il a tout essayé, rien n'y fait : Butter est malade de son poids. Et sa vie est devenu un enfer, avec les autres et avec lui-même. Alors, pour en sortir, il lance un défi désespéré sur Internet : le 31 décembre, en direct, il mangera, mangera, mangera, jusqu'à ce que tout soit terminé.
Et vous, que ferez-vous ce soir-là ?
Valentin est seul. Seul dans un collège où aucun professeur, aucun éducateur ne s’est aperçu de sa souffrance. Seul dans une classe où tous les élèves savent, mais ne disent rien. Seul face à la violence sournoise de celui qui aurait pu être un ami. Comment se défendre alors, quand on a perdu tout espoir, comment s’en sortir quand on a perdu le goût de vivre ?
Qu'est-ce que la violence ? Comment se manifeste-t-elle à l'école ? Comment la déceler, la décrypter, y faire face ? La violence à l'école se multiplie. Les parents sont inquiets et désemparés. Ce guide pratique leur donne des clés pour comprendre et agir dans toutes les situations de harcèlement.
Aujourd’hui, la petite Miho n’a pas envie d’aller a` l'école. Elle cherche tous les pre´textes imaginables pour rester au fond de son lit... Elle préfèrerait même tomber malade ! Dans sa classe, elle est assise à côté d’un horrible monstre vert : Masuda, qui la martyrise et se moque d’elle tout au long de la journée. Ce maudit Masuda fait de sa vie scolaire un enfer... Miho Takeda décrit avec humour et justesse un aspect de la vie scolaire que beaucoup d’enfants expérimentent : être le souffre-douleur d’un élève de [...] sa classe.
A la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au coeur de l’affaire.
Silent boy... Celui qui la ramène pas mais qu'il faut pas chercher. Qu'est-ce que j'ai d'autre comme choix ? Tu t'intègres ou t'es mort. Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène : ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan..
"Je sais bien qu'il faut que je ne me laisse pas faire. Je sais bien que tout est de ma faute, que je suis une grosse chiffe molle, un gras du bide, un Big Mac, que si j'étais normal, je n'aurais pas de problèmes. Dès qu'ils me frappent, je rentre la tête dans les épaules et je me protège avec mes bras, je m'enroule sur moi-même, je fais l'escargot. Mais je n'ai pas de coquille." Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège.
Je m'appelle : Hannah. Mon age : 12 ans. Je suis : la fille (presque) invisible. Mon style : ciré à capuche et les pieds dans l'eau. J'aime : rêver en marchant le long de la plage. Je déteste : que ma meilleure amie sorte avec mon frère. Mon problème : le garçon dont je suis secrètement amoureuse se fait harceler au collège.
Une BD émouvante sur un sujet grave : le harcèlement scolaire. Camélia retourne à l'internat après deux mois de vacances. Celle qu'on appelait " Miss Bouboule " au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c'est sans compter Valentine et sa clique qui vont la prendre en grippe. Et lorsqu'une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c'est la spirale du harcèlement qui emporte Camélia.
Elle devient le souffre-douleur de tout l'internat... Et pas [...] la peine de compter sur Justine, car son amie a, elle aussi, rejoint le clan des harceleurs.
Dracula n'est pas tout a fait un élève comme les autres : c'est un vampire. Parce que certains camarades n'acceptent pas sa différence, ils lui font vivre un enfer a l'école. Alors, comment s'en sortir lorsque vos jours sont plus sombres que vos nuits ? Cet ouvrage aborde le drame du harcèlement scolaire dans un registre fictionnel inattendu.