"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cet album présente la célèbre fable de La Fontaine remaniée dans un style très moderne par Emmanuelle Eeckhout. On retrouve bien sûr les deux principaux protagonistes, mais rajeunis: la tortue se prépare pour la course en faisant de la muscu et en prenant des compléments vitaminés, et le lièvre est représenté en tenue sportive et lunettes de soleils, mangeant des Mac Bunnies. La perte du lièvre, car la moral reste la même, sera cette fois causée par des pom pom girls, venues le soutenir et qu'il passe son temps à draguer! Comme [...] à son habitude, l'auteur mélange texte court et sobre à des illustrations plus vives.
Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux idées reçues, le lion est un merveilleux animal domestique... Il prend peu de place, une niche au jardin lui suffit amplement. Un bain par semaine est suffisant pour garder son poil soyeux et brillant, et une petite coupe de temps à autre lui fait le plus grand bien. N'hésitez pas à l'emmener à l'école, le lion adore les enfants
Les autres disent que mon papa est mort. Moi, je crois qu’il au est ciel. Je pense à lui tous les jours. Et lui, est-ce qu’il pense à moi aussi ? Je l’attends. Ca fait longtemps maintenant qu’il est parti. Il a peut-être une nouvelle maison cachée dans les nuages ? Maman dit qu’il est toujours là, près de moi, dans mon coeur. Mais ce que je voudrais, c’est qu’il soit ici. Il me manque tellement !
Quand le papa de Capucine travaille, il ne faut pas le déranger. Et aujourd'hui, comme toujours, il a beaucoup de travail. Capucine s'ennuie, elle fait du bruit et il la gronde. "C'est toujours pareil dans cette maison, on ne peut rien faire. Ce n'est vraiment pas drôle." lance Capucine. Cette fois, son papa est furieux : "Ca suffit ! File dans ta chambre ! " Capucine en a marre de marre "Je m'en vais loin de cette maison nulle ! Comme ça, tu seras débarrassé de moi ! Je pars voir les ours en Afrique ! "
Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, j’ai dû jurer de ne jamais mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue. « Elle est hantée… » a murmuré Maman. Mais, c’est bien connu, nous les enfants, on fait toujours ce qu’on ne doit pas !
Histoire sur la honte : oublier son texte au spectacle de fin d'année, se voir opposer un refus par la fille aimée, se faire appeler mon poussin par sa mère devant ses amis.