"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Une seule visite au Jardin des plantes avait suffi au jeune Albert pour rêver de la vie avec un grand singe. Lorsque l'occasion se présenta, Albert devenu adulte, ne la laissa pas passer sous son nez ! Georges entra dans la vie d'Albert, et inversement. Albert était raisonnable, ordonné, bien élevé et travaillait beaucoup. Georges était le contraire et ne pensait qu'à s'amuser. Un jour, les rôles s'inversèrent...
Lucas s'est mis en tête de trouver un compagnon à son chat Ronron. Que choisir? Une tortue? Un canari? Un petit chien? Non, ce sera un poussin gagné à la kermesse. Ronron adopte aussitôt Picoti. Il rêve en secret aux oeufs que Picoti pondra un jour et aux délicieux gâteaux que cuira la maman de Lucas. Le temps passe. Picoti grandit mais ne pond toujours pas. Que se passe-t-il?
L'ogre vivait à l'écart de la ville. Les histoires les plus folles et les plus monstrueuses circulaient à son sujet. Un jour de forte neige, il sortit de sa maison chaussé de ses grandes bottes rouges. Et étrangement, au milieu des flocons, une aile blanche tomba du ciel. La seconde était coincée dans un arbre. Les plumes s'accrochèrent à son dos et l'ogre s'éleva vers les nuages, où elles le déposèrent. Là il vit des enfants, des filles et des garçons, tous ceux qu'il avait dévorés. Les ailes s'éloignèrent de l'ogre et se [...] multiplièrent. Elles se fixèrent au dos des enfants et ils s'envolèrent comme une nuée d'oiseaux vers la terre, où les retrouvailles furent très belles... L'ogre, lui, resta à jamais dans le ciel.
Etait-ce vraiment une bonne idée de quitter Londres pour s’installer dans cette vieille demeure de Forest Lodge, en plein coeur de l’Écosse ? On y entend des bruits inexplicables et on peut être réveillé en pleine nuit par une respiration glacée tout près de son lit. Le portrait de Lord Aloysius Mac Bligh semble étrangement vivant, et cousine Olivia se comporte chaque jour d’une manière plus mystérieuse. Heureusement, bien qu’il n’ait que neuf ans, Horace n’a pas trop peur des fantômes.