"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
La Chanson d'un gâs qu'a mal tourné... (4) : Chanson du Libertaire. La Semaine rimée (chansons de la Barricade). la Chanson de la Semaine (chansons de la Guerre Sociale). Almanachs de la Guerre Sociale.
La Chanson d'un gâs qu'a mal tourné... (4) : Chanson du Libertaire. La Semaine rimée (chansons de la Barricade). la Chanson de la Semaine (chansons de la Guerre Sociale). Almanachs de la Guerre Sociale.
Sur les bords de Loire, Bernard Gainier continue bon gré mal gré à cultiver sa vigne et à partager son vin entre amis au " Bureau ", sa cave. À 73 ans, il a toujours vécu seul et reste fidèle à un mode de vie rural qu'il a toujours connu. Bernard est un gardien de la mémoire. Celle du poète local Gaston Couté, héritier de François Villon, qui connut son heure de gloire dans le Montmartre de la Belle Époque.
Les deux hommes, qu'un siècle sépare, ont en commun des idées libertaires et la volonté de témoigner de la condition [...] paysanne des plus humbles. Depuis 25 ans, Bernard écume les salles des fêtes de la région pour faire entendre les textes du poète écrits dans sa " langue maternelle ", le patois beauceron.
En 2009, il a enregistré son premier CD en solo, une consécration qui le laisse de marbre... "J'chu d'abord un pésan ". Sans chaussettes
Vigneron cultivant les idées libertaires Bernard Gainier est un homme solitaire de soixante-treize ans qui trouve dans la poésie de Gaston Couté, héritier de François Villon, la meilleure des compagnies. Quand il ne travaille pas à sa vigne, il sillonne la région des bords de Loire pour faire connaître l'oeuvre du poète et chansonnier mort en 1911. A travers lui, il fait revivre la langue et les conditions de travail des paysans les plus pauvres. En 2009, Bernard a enregistré son premier CD en solo, une consécration qui le laisse de [...] marbre... "J'chu d'abord un pésan".