"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Un petit oiseau rouge s'ennuie dans son arbre. Il traverse la forêt urbaine et déjoue les pièges de la mégalopole, jusqu'à son retour sur l'arbre. Poème illustré à l'encre de Chine avec des tampons de couleur.
L'histoire vraie d'un homme touchant et exeptionnel! En 1919, la Corée est occupée par le Japon. Un jeune coréen se met à courir pour sauver son frere. Il va briller en endurance et se faire remarquer. Sa vie sera dédiée à la cause de son pays.
Dans la campagne coréenne, 2 bonzes, un aîné et un jeune garçon, vaquent à leurs tâches quotidiennes. Les somptueux tableaux de ces scènes de vie procurent à eux seuls des instants de sérénité appréciables. Mais le texte apporte en outre, sous forme de question-réponse, de formidables leçons de sagesse, qui devraient vraiment nous inspirer dans notre rapport au monde, à la nature, au vivant. Chaque chose, chaque insecte, chaque animal a sa place et mérite d’être respecté. En refermant ce livre, on croit en un monde [...] harmonieux.
Libéré après dix-huit ans de prison, l'opposant politique 0 Hyônu apprend que la femme qu'il a aimée est morte. Elle lui a laissé des lettres, son journal, des carnets et dessins. Dans une Corée qui a considérablement changé, 0 Hyônu se remémore ses années d'utopie et de lutte clandestine, sa rencontre avec Han Yunhi, leurs quelques mois d'idylle hors du temps, puis ses années de prison....Hwang Sok-yong, quant à lui, définit cette magistrale oeuvre romanesque, à caractère fortement autobiographique, comme le " portrait d'une [...] génération qui a voulu réaliser le rêve d'une vie meilleure ".
La ville est en pleine effervescence. Chacun s'affaire aux derniers préparatifs, se bouscule chez le coiffeur, passe commande auprès du tailleurua... Chuseok, la fête des récoltes, approche à grands pas. En quelques heures la ville va se vider de ses habitants en partance pour leur village natal afin de fêter Chuseok. Durant cette grande fête nationale coréenne, les familles se réunissent et remercient leurs ancêtres pour l'abondance des récoltes. Ce matin, c'est au tour de la petite Sori et de ses parents de prendre le départ. Si [...] les rues sont désertes, il y a déjà foule à l'arrêt de bus ! Les voitures sont bondées, les routes surchargées. Le voyage s'annonce long. Qu'à cela ne tienne, dans un élan de sympathie et de solidarité, les voyageurs en souffrance vont improviser un pique-nique. Moment rare dans la jungle de la ville.
Sônmi part à vélo avec son oncle. Il lui montre les rizières et les ruisseaux coulant à flot dans la campagne malgré la sécheresse de la terre. Il lui parle des buildings géants et des nouvelles avenus de la ville. L'urbanisation sans gêne s'étale sur le monde. Elle ne possèdera jamais la beauté de la nature conservée dans la mémoire et le rêves des hommes
Le capitaine Cleve Connell, envoyé dans une base américaine pendant la guerre de Corée, a pour seul objectif de descendre cinq avions ennemis et de devenir ainsi un « as », le meilleur des aviateurs. Mais rien ne se passe comme prévu : une compétition sans merci règne entre les pilotes, et les coups du sort viennent troubler les combats. La crainte et la colère attisent les coeurs des soldats. Et pour ces héros modernes, sur la terre comme au ciel, la moindre faiblesse peut s'avérer fatale...