1 / 5
Héros (2) : Générations

Benoît Minville
Paru en 2019 chez Sarbacane Paris dans la collection Exprim'

Six mois ont passé. Alors que Richard a disparu dans la dimension de Kraalnazgarath, Matéo a repris le quotidien... à ceci près qu’il a perdu toute inspiration pour le dessin. José, lui, voit sa communauté de followers grandir sur Youtube Les deux copains gardent leurs distances. L’arrivée à Sainte-Forge de Manon, une adolescente mystérieuse, pourchassée par le Triumvirat et dotée elle aussi des pouvoirs des incarnations de Héros, fait basculer ce fragile équilibre. Pendant ce temps-là, Costa enquête sur une secte de cultistes qui tente de faire sortir de sa léthargie un autre Grand Ancien : Cthulhu.

2 / 5
Victor Tombe-Dedans sur "l'Ile au trésor"

Minville, Benoît et Risbjerg, Terkel
Paru en 2016 chez Sarbacane Paris dans la collection Pépix

Un matin pluvieux,Victor commence L'île au trésor... et se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes!

3 / 5
Héros (1) : Le réveil

Benoît Minville
Paru en 2018 chez Sarbacane Paris dans la collection Exprim'

Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse. Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole... une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant.

4 / 5
Victor Tombe-Dedans chez "les Trois Mousquetaires"

Minville, Benoît et Risbjerg, Terkel
Paru en 2014 chez Sarbacane Paris dans la collection Pépix

« Comme d habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j'étais en train de finir mon bol de chocolat et vlouf, je suis tombé dedans. Mon père dit que c est mon imagination, mais non ! Je suis VRAIMENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d une usine de chocolat ! Ça m arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j ai eu l'idée de lire un livre de mon frère, Les Trois Mousquetaires de monsieur Alexandre Dumas& Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards !

5 / 5
Les belles vies

Benoît Minville
Paru en 2016 chez Sarbacane Paris dans la collection Exprim'

Vasco et Djib, deux banlieusards inséparables, sont envoyés pour un été en pension au coeur de la Nièvre... Un choc des cultures, des personnages flamboyants : la vie belle, les belles vies.