"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Nous sommes en plein été à Pékin et Fleur de Printemps se promène avec son grand-père Lao Sheng. La petite fille apprend alors que lors des grandes chaleurs, les empereurs chinois se rendaient à Chengde, ville plus fraîche connue pour son jade. L'évocation de cette pierre va être l'occasion pour Lao Sheng de raconter une histoire à sa petite fille : celle d'un dragon qui mit un village prospère en déroute et du jeune Bao, qui par sa bravoure réussit à libérer ses habitants du joug de la bête.
Aurélien est nouveau dans son lycée. Il a déménagé. Ce n’est pas la première fois qu’il déménage. Pas facile de se faire des amis dans ces conditions... Mais justement, des amis, Aurélien semble ne pas en vouloir. Il est du genre solitaire ; parfois il voudrait juste pouvoir se fondre dans le décor pour qu’on lui fiche la paix. Pourtant, un garçon de sa classe, Thibaud, semble s’intéresser particulièrement à lui ; il parvient même à convaincre Aurélien de participer à une soirée slam.
Dans la pulsation des mots, [...] dans la chaleur de cette amitié naissante, Aurélien arrive enfn à faire craquer la glace qui l’enserre et commence à se libérer du poids du secret, celui du deuil.
Un triangle amoureux. Une fille et deux garçons. Amour, amitié, séparation. Mais ce qui les relie irréductiblement l'un à l'autre est la danse, le hip-hop. La seule passion du mouvement, de la circulation dans et entre les corps, d'un art vécu comme une sérénité. Anais, Adrien et Sanjeewa : l'ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l'injustice familiale et le fils d'immigrés Tamoul que l'on ne sait pas trop où caser.
Le trio réinvente les lois de l'attraction dans la vie comme sur un plateau. [...] Nourri de culture musicale, Jean-philippe Blondel n'a pas son pareil pour mettre en scène l'adolescence avec énergie, sensualité et confiance.
Pour Taloula, la vie ne fait qu'empirer. A l'occasion des grandes vacances, ses parents, artistes de cirque, ont décidé de faire une tournée en Bretagne. Son père a acheté une caravane minuscule et sa mère insiste pour qu'elle assiste aux spectacles : l’été promet d'être long ! Après "Je veux un chat et des parents normaux", la suite des confidences désopilantes de Taloula à son cher journal.
"Je comparais devant vous, messieurs les jurés, avec une triple connaissance de la prison. Une connaissance charnelle : j'ai passé dix-sept ans de ma vie derrière les barreaux ; une connaissance humanitaire : je suis maintenant employé du mouvement Emmaüs ; et une connaissance politique : je suis l'actuel président de l'Observatoire international des prisons. Pendant des années, j'ai été l'incarnation du mal. Aujourd'hui, j'ai accès à la parole et je peux parler au nom de ceux qui ne [...] sont jamais entendus !" Cela fait plus de vingt ans que Caroline Glorion a glissé son oeil de journaliste et son coeur de militante et d'amie de l'autre côté des barreaux. La prison, elle la connaît bien, de l'intérieur. Elle nous raconte avec empathie le combat de Gabriel contre l'arbitraire et l'inhumanité du système pénitentiaire français.
Le sergent a voulu que je l'assiste pour l'interrogatoire. Moi, je voulais juste dormir pour oublier ce moment où le fell a sauté en l'air sous l'impact de nos balles. Je voulais rêver que ce n'était pas la mienne qui l'avait atteint... Je voulais m'abrutir pour ne pas entendre, comme presque toutes les semaines maintenant, les cris étouffés de ceux qu'on interroge. J'essaie de les couvrir de la voix de Bollo, mais elle s'efface peu à peu. Je préfère ne pas savoir où Pierre conduit les prisonniers après les interrogatoires. Ou [...] plutôt faire comme si je ne savais pas. J'en peux plus d'être ici.
Vous aimerez aussi
"Je ne suis vraiment pas parfaite comme fille, faut bien l'admettre. J'ai des défauts plein les poches. Je ne suis pas soeur Emmanuelle. Soeur Emmanuelle, c'était comme un super héros de la générosité et du don de soi. Elle ne cherchait pas à plaire, juste à faire, sans attendre quoi que ce soit en retour. Elle ne demandait rien, et tout le monde la kiffait. C'est vraiment débile l'amour, moins t'en veux, plus on t'en donne."
D'où viennent nos ancêtres ? Où habitaient-ils ? Pourquoi avons-nous les yeux bleus ou la peau noire ? La généalogie permet de répondre à ces questions et à bien d'autres encore... Elle est utile dans de nombreux domaines (médecine, psychologie, droit) et souvent présente dans notre vie sans que nous en soyons conscients. S'intéresser à l'histoire de sa famille, c'est un peu se transformer en détective privé : il faut mener une enquête, partir à la recherche d'indices, parfois très loin... Ce livre fait découvrir les facettes [...] d'une science passionnante, qui aide à en savoir plus sur ses origines, et se connaître ainsi un peu mieux soi-même.
très bon état - broché - en cadeau une affiche arbre généalogique à compléter -
Présente le polythéisme hindou, vieux de plusieurs millénaires. L'histoire des hommes y est intimement liée à celle des dieux et chacun a sa divinité de prédilection : Brahma, Vishnou, Shiva...