"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Agée de 22 ans et déjà 3 hits à son actif, Angèle sort à présent son premier album, dont le titre est une expression qui nous rappelle ses origines bruxelloises. Brol qui veut dire "désordre", ou "gadget" en argot belge, sort sur son propre label nouvellement crée, Angèle VL Records.
2011, premier album Initiale, un disque d'or sublimé par une couverture Télérama : "La chanson française, c'est L". Le 23 février 2018, L (Raphaële Lannadère) revient aux sources de son succès avec ce troisième album : une écriture au scalpel à la fois réaliste et poétique, une composition bouleversante portée par des arrangements de cordes (écrits pas Clément Ducol) qui vous agrippent et cette voix toujours, digne de Barbara. Avec cet opus d'auteure-compositeur-interprète, L nous montre encore une fois qu'elle est bel et [...] bien l'artiste incontournable de la chanson française.
Remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son premier album, est produit par Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Action Bronson, MHD.). Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au rap disputent l'espace aux grands noms de la chanson [...] française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n'a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.
Iris extatis est une ode aux rêveurs bâtisseurs, aux émotifs, aux pas sûrs d'eux, tant la vulnérabilité des sentiments y est chantée et vue comme une force créative. C'est un album qui souhaite réunir et réconforter. Même le corps va jusqu'à se faire voyant pour nous aider à nous guider vers qui nous sommes vraiment.
"On s'attend à ce que j'explique ce titre mais cet album aurait tout aussi bien pu s'appeler J'aime pas le piano il s'appelle J'aime pas la chanson parce que j'aime pas non plus la chanson. Ce qui est rigoureusement vrai, mais ne m'empêche pas d'en faire. Même si je n'aime pas écrire, chercher le mot juste au sens exact, la forme, le fond, patin-couffin, gratter pendant des heures du papier à carreaux ou à musique, tâtonner le piano, et chantonner des lalala pas seulement sous la douche. J'ai bien connu une crèmerie qui proposait des [...] produits sublimes dans un coin de Paris et dont la patronne ne mangeait jamais de fromage parce que, disait-elle, elle n'aimait pas ça. Voilà ! Je suis la crémière de la chanson."