"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Penchée à la fenêtre d'un appartement new-yorkais, Madlenka se rend compte qu'une de ses dents bouge. Elle part faire le tour du pâté de maisons pour annoncer la nouvelle à tous ses amis : Gaston le boulanger français, M. Ciao le vendeur de glaces italien, M. Singh, le vendeur de journaux indien, Mlle Grimm l'Allemande et d'autres encore... Un voyage à travers le monde, à la découverte de l'autre et de toutes ses différences.
Il décrit sa vie dans l'ouvrage Le Mur : mon enfance derrière le Rideau de Fer. Il étudie les arts appliqués à l'université de Prague, entre 1968 et 1974. Il commence sa carrière dans l'édition pour la jeunesse en 1981 En 1982, il part aux États-Unis pour participer au festival d'animation de Los Angeles, et décide de rester dans ce pays.
Bien que destinés aux enfants, beaucoup de ses ouvrages s'adressent à un public plus large. Il raconte les histoires à l'aide de cartes de toutes sortes, et de symbolisme bouddhiste, dont il garde une profonde attirance à la suite d'un voyage que son père, Vladimir Sis, avait réalisé au Tibet[2].
Il obtient par deux fois le Prix BolognaRagazzi dans la catégorie Non Fiction : en 2004 pour The Tree of Life (L'Arbre de la Vie), et en 2008 pour The Wall (Le Mur), et par trois fois l'Honor Books de la Médaille Caldecott[4].
341pages. in8. Broché jaquette. une signature. Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette com?e romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'?it vrai. , et nous entra? dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'impr?s. Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. Lauren. Nous avons v? le d?t d'une histoire, elle ?it comme une promesse que la vie n'a pas tenue; moi je tiens [...] toujours mes promesses. Arthur.