"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn. Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC, dessiné selon une ancienne technique : l'ombro-cinéma
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et " tactiles " de Michaël Leblond : des graphismes qui [...] s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
Médias
Wikipedia
Frédérique Bertrand, née le , à Epinal, est une auteure, illustratrice dans l'édition jeunesse et la presse. Elle réalise fréquemment des expositions autant personnelles que collectives, en France et à l'étranger.
Elle est diplômée de l'École nationale supérieure d'art de Nancy en 1993. Après avoir débuté dans la presse, elle fait très vite la rencontre d'Olivier Douzou, alors directeurs artistique aux éditions du Rougeur. Elle réalise ses premiers livres aux éditions du Rouergue.
Un de ses livres a récolté une récompense à la foire du livre de jeunesse de Bologne (Italie) en 1999 : Prix Bologna Ragazzi pour On ne copie pas, texte d'Olivier Douzou. Depuis 2011, elle collabore avec Michaël Leblond pour la série "Pyjamarama" pour les éditions du Rouergue, une série de livres qui reprend la technique d'animation de l'ombro-cinéma, apparue pendant la seconde moitié du XIXe siècle.
En novembre 2006, elle réalise l'exposition de 60 dessins inédits "C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?", au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.