"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Elles ont grandi dans la beauté sereine du domaine Ferrandon, entre landes et prairies, non loin des monts du Forez. A dix ans déjà, Marguerite assurait les tâches ingrates de la ferme familiale quand Renée préférait rester dans le giron de sa grand-mère. Avec sa nature autoritaire, l'aînée reprend, de droit, l'exploitation du domaine ; la cadette suivra son mari et mènera une toute autre vie à Paris. Elles n'ont rien en commun, les sœurs Ferrandon, si ce n'est le souvenir, depuis ce jour de 1953, du petit frère Paulin sur les [...] berges de la Dore. Une cruelle absence. Un trop lourd secret ? Un secret gardé par Jean Chassaigne, l'homme qui vit dans le cœur des deux sœurs...
Médias
Wikipedia
Gérard Glatt est un écrivain français, auteur de romans et de contes.
Gérard Glatt est né à Montgeron, en région parisienne, le . Après un parcours en droit, il travaille durant quatre ans à l’administration des Finances. En parallèle, il consacre une partie de son temps à l’écriture.
En 1974, il quitte l’administration des finances au profit d’un cabinet de conseils en commerce extérieur dont il prend la direction. Il publie son premier roman, Holçarté, aux éditions Calmann-Lévy en 1977. En 2000, avec le développement des nouvelles technologies, il dirige une société spécialisée dans le marketing direct par l’Internet. Durant cette période, il contribue également à la revue littéraire Europe[1].
Gérard Boutet est né d'une famille dont l'histoire se confond avec celle d'un terroir. Ses aieux vécurent tous dans le mème village du coeur de la France, dans la maison ancestrale qu'il habite toujours.
Prés de 200 métiers d'autrefois sont évoqués par Gérard Boutet dans la série "Les Gagne-Misère".