"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le commissaire Frolot enquête à l’ Opéra Bastille. La belle qui a été assassinéee, chez elle, est la femme d’un metteur en scène célèbre... qui curieusement a disparu depuis que le corps de la victime a été découvert...
Médias
Wikipedia
Yves Pinguilly est un auteur français né le à Brest.
Fils d'un ouvrier en métallurgie, il se destine initialement à occuper le même emploi que son père, et entre comme apprenti à quatorze ans aux Chantiers de la Loire à Nantes (France).
Il découvre alors la poésie (Rimbaud, Baudelaire, Blake, Cendrars…) et décide finalement de devenir écrivain. Il embarque comme « novice » sur un cargo, et naviguera plusieurs années à travers le monde. À seize ans et demi, il bouclera son premier tour du monde.
De retour en France, il s'installe à Paris, où il se marie et fait ses premières publications. Il passe son Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Bibliothécaire, et travaillera plusieurs années dans les bibliothèques de la banlieue parisienne[1].
Il exerce diverses professions, dont celle d'animateur culturel — notamment à la Maison de la culture du Havre —, et consultant pour des organisations internationales (Agence de la francophonie, Ligue internationale de l’enseignement, Unesco…)[2].
En 1984, il est le premier vice-président de la Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, lorsque celle-ci se constitue en association loi 1901, sous la présidence de Christian Grenier[3].
Au fil des années il a écrit plus de cent cinquante titres, dont une majorité d'œuvres pour l’enfance et la jeunesse, dont la moitié en rapport avec l'Afrique subsaharienne.