"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Depuis la mort de son coéquipier lors d’un incendie, Rose fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d’abandonner sa vocation de pompier qui lui donne la force de se battre. Même quand elle est accusée d’avoir précipité son collègue dans les flammes et que les soupçons entament la solidarité de la caserne... Un nouveau suspense brûlant de Nora Roberts !
La série de romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas a été publié aux États-Unis sous le pseudonyme de J. D. Robb. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.
Née à Silver Spring dans le Maryland, elle est la seule fille et la plus jeune d'une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland).
Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.
Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman L'Invitée irlandaise est publié en 1981.
En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.
Elle a reçu de nombreuses récompenses.
Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.
Au Baccalauréat2008, un extrait d'un roman de Nora Roberts a été choisi dans l'épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L[1]. Il s'agit d'Aux sources du crime, le 21e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.
Aux États-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009[2].
Ces romans ont été réédités en 2012 selon la tomaison :
Les romans de cette catégorie comprennent environ 150 pages.
Les romans de cette catégorie comprennent une histoire plus développée et détaillée. Le nombre de pages varie entre 250 et 400.
Les romans de cette série ont été publiés en France sous le nom de Nora Roberts.
Plusieurs romans de Nora Roberts ont été adaptés pour la télévision.
Le roman Rêves en blanc (Vision in white) est adapté en jeu vidéo : Vision in white[3],[4].
ATTENTION: La couverture de ce livre a été modifiée par l'éditeur récemment. En validant votre commande, vous recevrez donc un exemplaire avec l’une des couvertures figurant sur les images. Nous vous remercions pour votre compréhension.