Erroc, de son vrai nom Gilles Corre[1], est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée né le 25 juin 1961 à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Concepteur et scénariste de la série Les Profs (Bamboo Édition), il a également participé aux séries C.R.S = Détresse et Les Aventures de Courtemanche, toutes deux chez Dargaud.
Erroc débute aux éditions Vaillant pour le magazine Pif Gadget. Scénariste, il dessine également la série "Hercule" avec Yannick. Après l'arrêt du magazine, il rejoint Disney Hachette Presse, en tant que scénariste, mais aussi journaliste pour "Le Couac", dans Super Picsou Géant, avec Jean-Luc Cochet et Didier Le Bornec, (plus Philippe Larbier, puis Franck Muller pour les illustrations). En 1999 débute la série Les Profs dans Le Journal de Mickey, avec Pica au dessin, publiée en albums chez Bamboo Édition. Erroc est également l'auteur et le dessinateur de la série "Raoul et Fernand" chez le même éditeur. Il tâte du polar réaliste en écrivant avec François Dimberton Le Dessinateur, un diptyque très noir publié dans la collection Grand Angle et dessiné par Jean Trolley.
En 2010, sort le premier album d'une nouvelle série dessinée par Michel Rodrigue, Les amours compliquées de Roméo et Juliette, une relecture humoristique de l'histoire des amoureux les plus célèbres du monde. Cet album a reçu le grand prix des lecteurs du Journal de Mickey en octobre 2010.
Depuis 2000, il connaît un beau succès avec Les Profs, série dessinée par Pica, dans laquelle il portraiture avec humour les professeurs de lycée, et dont le premier volume "Interro surprise" a obtenu le Prix Jeunesse (9-12 ans) au festival d'Angoulême en 2001. Erroc a par ailleurs participé à l'édition anniversaire 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française. En 2011, Erroc a également repris les scénarios de la série Les nouvelles aventures de Cubitus (à-partir du tome 7) dessinée par Rodrigue et publiée au Lombard.
En 2013, Boulard, le cancre de la série Les Profs, devient le héros de sa propre série, dessinée par Alain Mauricet. Cette même année, Les Profs font l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Pierre-François Martin-Laval, qui connait un grand succès en salles.
Les Profs (dessin Pica) :
Boulard (dessin Mauricet)
Cubitus (Les nouvelles aventures de) (Dessin Rodrigue)
Raoul & Fernand :
Drôles de Pin-ups (2004) (dessin Herval)
Les amours compliquées de Roméo et Juliette (dessin Rodrigue) :
Le Dessinateur (coscénario Dimberton, dessin Trolley) :
Rock'n'vrac (2011) (coscénario : Magik Team, dessin Janvier)
Les énigmes de Léo (2013) (dessin Larbier)