"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
LCDR THO | Lecture Confort Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1064384577 |
Auteur | Chantal Thomas [auteur]; Manon Kneuzé [interprète] |
---|---|
Titre | L'échange des princesses / Chantal Thomas ; Manon Kneuzé , interprète. |
Editeur | Theleme, 2014. |
Description | 1 disque compact ; 8 h + 1 CD |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | Roman adulte |
En 1721, Philippe d'Orléans, alors Régent de France depuis la mort de Louis XIV, n'a de cesse de pacifier ses relations avec l'Espagne et propose à son roi Philippe V, un mariage entre Louis XV, âgé de 11 ans, et la très jeune infante Anna Maria Victoria tout juste âgée de 4 ans.
Médias
Chantal Thomas (née en 1945, Lyon) est un écrivain et une universitaire française.
Elle obtient le prix Femina en 2002 pour son premier roman Les Adieux à la reine.
Spécialiste du XVIIIe siècle, en particulier de Sade et de Casanova, elle a enseigné dans plusieurs universités (États-Unis, France) et est directrice de recherche au CNRS.
Elle est une des présidents d’honneur du prix Marguerite-Duras et officier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Elle obtient le prix Roger-Caillois 2014[1].
Jadis concertiste réputé à Carnegie Hall, Eddie a tout perdu à la suite de la trahison et du suicide de son épouse Teresa. Depuis sept ans, il gagne sa vie en jouant du piano dans une boîte de Philadelphie. C'est là que vient le rejoindre Turley, un de ses malfrats de frères qui a escroqué l'Organisation et se trouve, depuis, pourchassé par deux tueurs. Pour l'avoir aidé à s'échapper, Eddie est kidnappé par les truands qui enlèvent également Lena, une serveuse qui travaille dans le même établissement. Mais le couple réussit [...] à fausser compagnie aux kidnappeurs. Eddie, revenu dans sa boîte, se dispute avec son employeur Wallie à qui il reproche d'avoir donné son adresse aux tueurs. Une bagarre s'ensuit au cours de laquelle Wallie meurt. Eddie doit fuir la police… Tirez sur le pianiste, porté à l'écran par François Truffaut, est typique de l'univers désespéré du romancier américain David Goodis : un homme, jadis au faîte de la célébrité, a sombré à cause d'un amour trahi. Il tente de s'extraire du cloaque dans lequel il s'est enlisé, mais avec son passé qui lui colle à la peau, il n'en a plus la force. Ici, le désespoir semble au bout du voyage. Même si l'attachement que porte Eddie le timoré à la belle Lena laisse entrevoir un épilogue plus optimiste… --Claude Mesplède