Audrey Alwett, née en 1982 en région parisienne, est une écrivaine française. Elle est aussi directrice de collection aux Éditions Soleil.
Née en 1982 dans l'agglomération parisienne, Audrey Alwett développe son goût pour la fiction dès l’école primaire, en écrivant des contes de fées pour faire rire ses petits frères.
Elle effectue ses études à Nantes. En parallèle, elle devient lectrice pour diverses maisons d’édition et écrit pour la presse régionale. Mais les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface.
C’est grâce à Lanfeust Mag qu’elle rejoint le monde de la bande dessinée, en scénarisant trois histoires courtes. Elle rallie le Gottferdom Studio en septembre 2007 pour faire du scénario son activité à plein temps. SinBad, coscénarisé avec Arleston et dessiné par Pierre Alary, est son premier titre.
Audrey Alwett a écrit depuis de nombreux autres albums avec des séries comme Princesse Sara, La Danseuse Papillon ou Triskell. Elle totalise à ce jour plus de 30 albums en tant que scénariste.
Elle est également directrice de collection aux Éditions Soleil. (Collection Strawberry)
Elle fonde en 2015 le label numérique Bad Wolf, destiné à publier des romans de fantasy "mordante et indépendante". Ce label s'adosse en 2015 aux Editions ActuSF pour la publication papier dans le cadre d'une diffusion traditionnelle en librairie.
Elle publie en 2015 son premier roman, Les Poisons de Katharz sous le label numérique Label Bad Wolf, repris en 2016 par les Editions ActuSF.
Les Poisons de Katharz, Label Bad Wolf, 2015. Editions ActuSF 2016.