"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
BD JAS | Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 0885624577 |
Auteur | Jason |
---|---|
Titre | J'ai tué Adolf Hitler / Jason ; illustré par Jason. |
Editeur | s.l. : Carabas, 2006. |
Description | 48 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | Bande dessinée adulte |
Autres auteurs | Jason [illustrateur] |
Support | Livre |
Médias
Jonas L. A. (ou Jonas pour la première saison) est une série télévisée américaine en 34 épisodes de 22 minutes créé par Michael Curtis et Roger S. H. Schulman, diffusée entre le et le sur Disney Channel.
En France, la série est diffusée depuis le sur Disney Channel et depuis 2010 sur NRJ 12 (Disney Break). Au Québec, la série est diffusée depuis le sur VRAK.TV[1].
Jonas met en scène les Jonas Brothers (Kevin Jonas, Nick Jonas et Joe Jonas) dans le rôle des frères Jonas, membres du groupe musical homonyme, qui essayent de vivre une vie normale malgré leur statut de star.
Les Jonas Brothers ont dans la série comme nom de famille Lucas (pour ne pas confondre réalité et fiction) et ont pris Jonas (Brothers) pour leur groupe car c'est le nom de la rue ou ils habitent.
À l'origine le projet de la série avait pour titre J.O.N.A.S., l'acronyme de « Junior Operatives Networking As Spies ». Dans la série, le groupe utilisait le fait d'être des pop star comme couverture de leurs activités d'agents secrets au service du gouvernement. Ils devaient également cacher leur double vie à leur mère et à Frankie. Curtis lors d'une conférence de presse déclara que : « Le concept d'espions était trop énorme et très ambitieux et il ne semblait plus être approprié à la situation actuelle du groupe. Comme le groupe avait de plus en plus de succès, faire une série qui se rapprochait plus de leur vie réelle et essayer d'en faire une version plus terre à terre de ce qu'ils pourraient vivre en tant que groupe devint plus intéressant et plus drôle » .
Le pilote de J.O.N.A.S. est tourné en 2007 mais à cause de la grève des scénaristes américains au cours de la saison 2007-2008, la série fut mise de côté. Le titre changea de J.O.N.A.S. à Jonas.
La série est produite par It's A Laugh Productions et Mantis Productions en association avec Disney Channel. Jonas est la première Disney Channel Original Serie (DCOS) depuis Phil du futur à ne pas être tournée en public ou avec un rire en arrière-plan. La série se déroule dans le New Jersey mais est tournée aux Hollywood Center Studios.
La production de la première saison de Jonas s'est terminée en avril 2009. L'avant-première française a eu lieu à Disneyland Paris le 27 août 2009.
Demi Lovato avait aussi auditionné pour le rôle de Stella, mais on lui préféra Chelsea Staub. Après que la série eut changé d'intrigue principale, les producteurs ont décidé de créer une meilleure amie à Stella et d'offrir le rôle à Nicole Anderson, qui est également la meilleure amie de Chelsea dans la vie.
Robert « Big Rob » Feggans, le vrai garde du corps des Jonas Brothers, tient le rôle de The Big Man, le garde du corps de Jonas.
John Lloyd Taylor, le guitariste des Jonas Brothers, apparaît dans l'épisode 5, Le Meilleur Ami du groupe, dans le rôle du professeur d'histoire de Joe.
À la fin de chaque épisode de Jonas L. A., un teaser sur le prochain épisode est passé. Au début de chaque épisode de Jonas L. A. (sauf l'épisode 1), un résumé sur l'épisode précédent est passé.
La diffusion américaine du premier épisode a rassemblé 4 millions de téléspectateurs. Disney Channel a renouvelé la série pour une seconde saison. Le , Disney Channel annonce l'annulation de la série, due aux mauvaises audiences[2].
Chaque épisode de Jonas inclut des chansons originales écrites et interprétées spécialement par les Jonas Brothers pour la série.