"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Louis-Marie Préau, originaire d'Anjou, s'est passionné très jeune pour la photographie animalière. Ses lieux de prédilection la Loire et les basses vallées angevines. Lauréat, du Wildlife Photographer of the Year en 2001, il a reçu des prix au Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der (2000) et au Festival international de l'oiseau en Baie de Somme (2000 et 2003). Il collabore à de nombreuses revues en France et à l'étranger, dont Terre Sauvage, Chasseur d'images, Oiseaux Magazine, Wildlife [...] Magazine et Bird Watching. Philippe Huet (originaire de Tours) est journaliste, écrivain, et spécialiste de la faune sauvage et de l'environnement. Dès sa jeunesse, la Loire a été son terrain de prédilection pour découvrir la nature.
Philippe Huet est passionné depuis son enfance par le journalisme. Après ses 3 années d'études à l'ESJ Paris, il intègre le journal Le Havre Presse. Il a l'ambition de devenir grand reporter. Il obtient ce poste en entrant à la rédaction de Paris Normandie. Pendant quinze ans, il couvre de grands évènements tels que des déplacements présidentiels, le Tour de France, des guerres (notamment au Liban), des grands procès, ou encore la catastrophe aérienne d’Ermenonville du 3 mars 1974 où il arrive en premier sur les lieux.
En 1989, Philippe Huet démissionne de son poste de rédacteur en chef adjoint du journal Paris Normandie et entame, parfois en collaboration avec son épouse Elizabeth Coquart, une carrière littéraire qui inclura documents, œuvres biographiques, romans noirs et romans sociaux [1].
Ouvrages écrits en collaboration avec Élizabeth Coquart
Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Kennedy, la chaise électrique, le dollar, les émeutes raciales et les accidents de voiture... Andy Warhol (1928-1987) s'est emparé des images symboles de la société américaine pour inventer une nouvelle forme d'art. À l'origine dessinateur publicitaire, Warhol comprend notamment grâce à Rauschenberg que l'art peut intégrer n'importe quel sujet et investit les domaines de la publicité, de la BD et des objets de la société de consommation. En 1962, il impose sa boîte de soupe Campbell et est [...] désormais considéré comme le chef de file du pop art. Sa technique faite d'interventions mécaniques et manuelles, ses mises en page par duplication, son emploi de la sérigraphie sur toile sont véritablement novateurs ; en reproduisant machinalement des effigies, il s'attaque à la prééminence des images uniques et sacralisées de l'art traditionnel et bouleverse l'art du portrait. Les oeuvres qu'il nous laisse resteront à jamais des témoignages sur l'Amérique des années soixante. --Sylvie Lécallier
C'est l'histoire d'un souriceau et d'une grenouille qui tentent de rejoindre l'Afrique en voyageant sur le dos de Zigomar, un merle téméraire. Un voyage surprenant, rempli de rencontres inattendues, de personnages étonnants. Un magnifique album coloré, aux dessins drôles et vifs ; et une belle histoire qui développe l'imaginaire et donne envie d'aller voir ailleurs… À partir de trois ans. --Isabel Soubelet