"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le Monde des Loups nous entraîne sur les traces d'un des mammifères les plus fascinants, celui qui a engendré d'innombrables légendes et parfois les croyances les plus folles depuis la nuit des temps. Le Monde des loups réhabilite ce fabuleux prédateur en le montrant sous son vrai jour, là où il est présent sur notre planète. Il aborde tous les aspects de la vie et de la biologie de l'animal : la vie sociale en meute, les proies, les territoires, les amours, l'élevage des louveteaux, sa place dans la nature. Les relations du loup [...] avec les hommes sont aussi largement évoquées : les légendes et les croyances, sa destruction au cours des siècles, le problème du loup pour les éleveurs, l'avenir de l'espèce et son retour dans le monde d'aujourd'hui. "...
Philippe Huet est passionné depuis son enfance par le journalisme. Après ses 3 années d'études à l'ESJ Paris, il intègre le journal Le Havre Presse. Il a l'ambition de devenir grand reporter. Il obtient ce poste en entrant à la rédaction de Paris Normandie. Pendant quinze ans, il couvre de grands évènements tels que des déplacements présidentiels, le Tour de France, des guerres (notamment au Liban), des grands procès, ou encore la catastrophe aérienne d’Ermenonville du 3 mars 1974 où il arrive en premier sur les lieux.
En 1989, Philippe Huet démissionne de son poste de rédacteur en chef adjoint du journal Paris Normandie et entame, parfois en collaboration avec son épouse Elizabeth Coquart, une carrière littéraire qui inclura documents, œuvres biographiques, romans noirs et romans sociaux [1].
Ouvrages écrits en collaboration avec Élizabeth Coquart