"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Mentir, c'est mal. Julien le sait. Mais quelquefois, on n'a pas le choix. Dans la cour de récré, quand Djamel lui a demandé " C'est quoi, le truc le plus extraordinaire que tu as fait ? " Julien n'a pas réfléchi, c'est sorti tout seul : " Du vélo sans les mains ! " " Fais-voir " ont dit ses copains. Et pour voir, ils ont vu...
Le divorce de ses parents le conduit en France avec son père à l'âge de 6 ans, à Montreuil-sous-Bois, où il a vécu une quinzaine d'années[1]. Sa mère demeurera au kibboutz Sdot-Yam (Césarée) qu'il évoquera dans ses ouvrages.
Son premier texte publié est une critique de Courir les rues, de Raymond Queneau, dans La Quinzaine littéraire, alors qu'il passait son bac[2]. Il travaille pour ce magazine pendant un an tout en continuant ses études de lettres. Il publie son premier roman, Dans le mitan du lit, en 1974. Il écrit son premier texte pour enfants en 1980, Touf de poil, pour ses deux aînés, puis la propose à un éditeur[2].
Professeur de lettres pendant vingt ans en banlieue parisienne[2], il quitte l'enseignement en 1988 pour se consacrer à son écriture et à celle des autres. Il crée aux éditions Syros la collection Croche-Patte, puis dirige la collection Page Blanche (Gallimard Jeunesse) à partir de 1989. En 2000, il quitte Gallimard pour les Éditions du Seuil où il fonde la collection Fictions-Jeunesse.
Aujourd'hui, il dirige Les Universels (Folio-Junior Gallimard), abandonnant pour un temps les œuvres de fiction pour les textes fondamentaux. Ses centres d'intérêt le conduisent à écrire pour les tout petits, les adolescents et les adultes. Il ne craint pas de secouer les codes établis de la littérature de jeunesse tant comme éditeur que comme auteur. Son impertinence est toujours teintée d'humour. Il est à ce jour, l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages. Un cycle autobiographique se poursuit depuis Dans le Mitan du lit (Éditions des Femmes), suivi des Réparations, des Larmes du Crocodile (Mercure de France). Aux Éditions du Seuil, il poursuit ce cheminement avec Sincères Ressentiments et L'enfant qui m'accompagne.
Titre: La rivière à l'envers Auteur(s): Mourlevat Editeur: Pocket Année d'édition: 2000 Etat: Occasion - Bon ISBN : 9782266104333 Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre [...] à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.
Editeur : XO Date de parution : 2004 Description : In-8, 398 pages, broché, occasion, bon étatEnvois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci