Nancy Pierret (née en 1974 à Bastogne, Belgique) est une illustratrice, principalement de livres pour enfants et une créatrice d'art.
Ses études d'institutrice maternelle accomplies, Nancy Pierret s'inscrit en illustration à l'Institut des beaux-arts de Saint-Luc à Liège dont elle sort diplômée en 1999.
Elle publie son premier album pour enfants « Un bisou pour le Père Noël » aux éditions Mijade en 2001[1].
D'autres albums suivront chez Mijade et Casterman qui seront distribués dans différents pays du monde (Japon, Corée, Allemagne, Québec, Israël, Portugal, Espagne…).
Après avoir suivi différents stages donnés par des professionnels, elle crée poupées et marionnettes. Elle exerce également différentes techniques d'artisanat et anime des ateliers créatifs pour différentes associations.
Elle fut l'invitée d'honneur du 10e Festival des arts de Cointe (Liège, juin 2014)[2].
En 2015, ses œuvres se verront exposées par la ville de Liège au musée le Grand Curtius[3], ainsi que dans différents centres culturels [4] et bibliothèques[5].
À l'occasion de la Foire du livre de Bruxelles (édition 2016), elle aura l'occasion, via la SCAM, de présenter son futur ouvrage, Margolette, entierement créé par ses soins et à la recherche d'un éditeur[6].
Nancy Pierret est entourée d'artistes dès son plus jeune âge, de par son frère ainé Michel Pierret, scénariste et dessinateur de bande dessinée, sa sœur Éliane Pierret, peintre et créatrice[7], mais encore son autre frère Eddy Pierret, sculpteur et artisan de la chaux.
Nancy Perret aime récréer autour d’elle le monde de l’enfance‚ la magie du théâtre et du cirque et la féérie des contes[8],[9].