"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
R LET | Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1125184577 |
Auteur | Taï-Marc Le Thanh [auteur] |
---|---|
Titre | 6 : Le jardin de Siàn / Taï-Marc Le Thanh. |
Editeur | Paris : Didier Jeunesse, 2016. |
Description | 347 p. : couv ill. en coul ; 22 cm |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | Roman 11 ans et + |
Le moment de connaître la vérité est enfin arrivé. Jonah pourra alors user de sa plus grande force pour vaincre la nature : l’amour de ses proches. Dans une dernière montée en puissance, la nature déploie tous les moyens dont elle dispose pour éliminer Jonah. Elle s’empare des contaminés que l’équipage de l’Eden Sour est venu secourir de l’autre côté de l’océan et les retourne contre Jonah, Alicia, Malcom et Adam. Elle attaque le dernier repaire des Sentinelles, où s’est réfugié Jonah. Le jeune garçon va enfin [...] apprendre la vérité sur la confrérie !
Médias
Taï-Marc Le Thanh est un écrivain français de littérature jeunesse né le à Antony (Hauts-de-Seine)[1].
Diplômé de l'École municipale supérieure des arts et techniques (EMSAT), il est également graphiste free-lance.
Marié à l'illustratrice Rébecca Dautremer, ils collaborent régulièrement ensemble[1].
Au XVIIe siècle, une petite province côtière du Vietnam est administrée avec intégrité par le mandarin Tân qui se trouve saisi d'une affaire étrange. Dans la baie d'Halong, une jonque appartenant à l'armateur Phung, a été mise à sac par des pirates qui ont volé son chargement de métaux et d'épices. Les marins rescapés précisent que leurs agresseurs étaient des cadavres décomposés. Un autre drame est bientôt annoncé. Le vieux comte Diêm, célèbre pour ses mœurs relâchées, a été retrouvé la gorge tranchée sur le [...] balcon du premier étage de sa maison, alors que celle-ci était fermée à clé. D'après sa veuve, il portait autour du cou deux colliers de prix qui ont disparu. Peu après, nouvelle alerte à propos de vols de pierres tombales dans le cimetière. Pour élucider ces trois affaires, le mandarin Tân va risquer sa vie tout en éprouvant quelques émotions amoureuses lorsqu'il croisera la belle veuve taoïste Aconit et la très secrète Madame Libellule, épouse d'un eunuque. Assisté de son ami Dinh, le fidèle lettré, et du "pachydermique" docteur Porc, le magistrat impérial se trouve plongé au cœur de situations cocasses qui vont sérieusement ébranler ses certitudes morales car si l'époque est dominée par la théorie confucéenne, le vent de la contestation souffle déjà avec les adeptes de Mo-tseu qui prêchent la justice sociale tandis que les alchimistes usent de leurs poudres magiques. Un roman d'énigme qui mêle avec bonheur érudition, humour, légendes et pensées de l'Extrême-Orient. --Claude Mesplède
Le moment de connaître la vérité est enfin arrivé. Jonah pourra alors user de sa plus grande force pour vaincre la nature : l’amour de ses proches. Dans une dernière montée en puissance, la nature déploie tous les moyens dont elle dispose pour éliminer Jonah. Elle s’empare des contaminés que l’équipage de l’Eden Sour est venu secourir de l’autre côté de l’océan et les retourne contre Jonah, Alicia, Malcom et Adam. Elle attaque le dernier repaire des Sentinelles, où s’est réfugié Jonah. Le jeune garçon va enfin [...] apprendre la vérité sur la confrérie !